Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 324
1 juin 2011

Huile solide anti cellulite MONOI et TAMANU de TAHITI

Je suis assez flemmarde  que ce soit crème ou huile quant il s'agit de soins et surtout ceux  anticellulite, je n'aime pas trop non plus les huiles que je trouve  trop grasses et pas agréable pour s'habiller

pourtant j'ai vraiment besoin d'un soins amincissant  , j'ai donc imaginé une barre solide que j'ai versé dans un stick et je trouve celà tres agréable  et facile a utiliser !

J'ai composé une synergie d'huiles essentielles tres ciblée amincissement, cellulite, rétention et circulation, je commence tout juste le traitement je vous donnerais des nouvelles plus tard quant a son efficacité.

J'ai également utilisé le merveilleux macérat coco et feuille de tamanu offert par la boutique du monoi pour ses bienfaits sur la peau et les troubles circulatoires.


huile solide anti cellulite

 

INGREDIENTS

  • 30 G beurre dur (cacao blanc)
  • 15 g de cire d'abeille
  • 3 g d'acide stéarique
  • 30 g de beurre de Karité
  • 30 ml de macérat coco/tamanu

 

Synergie huiles essentielles amincissantes (10 gouttes de chaque)

  • Cypres - circulation
  • Cedre de l'atlas-  cellulite
  • Lemongrass- cellulite et rétention d'eau
  • Pamplemousse- cellulite
  • Mandarine - Cellulite
  • Patchouli - drainant lymphatique
  • Géranium Rosat - rétention d'eau
  • 60 g HAG vigne rouge (circulation)

 

  • 10 gouttes de vitamines E (conservation) 

 

Faire fondre les huiles et beurres au bain marie a feu doux

Hors du feu, laissez refroidir et ajouter la synergie (30 gouttes ) et la vit E, bien mélanger , couler en moule rapidement.

 

A NOTER  : en raison de certaines huiles essentielles photo sensibilisantes, éviter de vous exposer au soleil

Voir les précautions d'emploi pour l'utilisation des huiles essentielles notamment chez les enfants et femmes enceintes

Ne pas omettre de désinfecter plans de travail, ustensiles et contenants ainsi que vos mains avant de commencer; 


huile solide anti cellulite 2

 

FOCUS SUR L'HUILE DE TAMANU   ( source http://www.tamanu.org/)

Propriétés de l'huile de Calophyllum en cosmétique
Cette huile non raffinée s'apparente pour certains à un baume (mais le terme est impropre), pour d'autres c'est tout simplement une huile grasse aromatique.
On lui reconnaît plusieurs propriétés médicinales :

- un pouvoir anti-infectieux, anti-inflammatoire et cicatrisant. Les propriétés protectrices favorise la cicatrisation en régénérant les cellules de l’épiderme comme celles des muqueuses. elle est préconisée pour soulager les douleurs rhumatismales ou dues à des lombalgies ou des sciatiques.
- un pouvoir antalgique et antinévralgique par voie locale de l'huile et en injection intramusculaire profonde des esters éthyliques de l'huile. Elle contient entre autres de la calophyllolide qui la rend antibiotique et qui lui permet d’intervenir sur le Bacille de Koch.
- un pouvoir protecteur sur le système vasculaire sanguin (surtout veines et capillaires). En usage externe, elle est efficace aussi dans la protection des petits vaisseaux capillaires, et est préconisée pour prévenir et traiter les effets de la couperose.

- un pouvoir anti-rhumatismal par voie locale.
L'huile de tamanu est légèrement rubéfiante, elle donne une sensation de chaleur voire une légère inflammation après application sur les peaux sensibles.

Publicité
Commentaires
G
J'attend le résultat avec impatience, mais moi ce n'est pas un bâton qu'il me faudrait ! Peut-être un tronc d'arbre !!! J'exagère, mais.... si peu !<br /> Bisous et bon jeudi
L
super ,j'adore ce genre de produit ,que je refais regulièrement!
S
Ah j'en aurais bien besoin également !! Faudrait que je me penche sur la question lol Merci pour ta recette !! Et ta synergie, niveau odeur, ça donne quoi ?
J
Il a l'air interessant ton baume, biz
B
Ah c'est super ca !!! bises
Publicité