Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 450
31 mai 2011

SAVON AU MIEL ET AU SAFRAN

Un savon que je rêvais de faire depuis longtemps, inspiré du livre de L & S CHEVALLIER  "je crée mes savons au naturel , j'ai repris la base (huile de noix cire d'abeille et miel ) mais modifié  les actifs pour en faire un savon et doux et legérement parfumé grâce à une synergie d'huiles essentielles. 

 

 

savon miel safran pain 3

 

 

savon meil safran 1savon miel et safran 4

 

Base du savon :

  • 260 g d'HV de coco
  • 60 g de cire d'abeille
  • 600 g d'HV d'olive
  • 60 g d'HV de noix

 

  • 137 g de soude 
  • 350 g d'eau

 

Actifs à la trace :

30 g de miel diluée dans de l'eau chaude avec 10 pistils de safran (du quercy) et 1 c.c de curcuma (laissé infusé) 

Parfum ; synergie d'huiles essentielles (10 gouttes de chaque)

Tete : Lemongrass et mandarine

Coeur : Géranium et Palmarosa

Fond : Cèdre et Patchouli 


A NOTER : il y a beaucoup d'eau car le miel et la cire d'abeille active la trace, le safran et le curcuma  lui donnent  une belle couleur jaune , j'aurais aimé faire un marbré avec du mauve mais cela a été impossible car il a figé assez vite, de même il a fait une réaction de gel assez intense , j'ai eu peur mais quelle joie le lendemain de trouver un savon qui avait durci correctement .

Si vous voulez conserver l'odeur du miel, ne pas ajouter de parfums, le mien a une odeur un peu citronnée, j'espère qu'elle restera après la cure.

Et puis j'ai enfin réussi à utiliser mon tampon, car j'usqu'a présent je n'avais pas trouvé le bon moment (ou trop mou ou trop dur ) , donc juste après la coupe, le savon était parfait .




savons miel et safran 5

 

savon miel safran 2

 

 

Publicité
Commentaires
S
super ta recette, j'ai regardé ta recette, et tu m'as donné l'envie d'en faire, j'avais pensé à mettre 134 g de soude, mais j'ai vu que tu as mis 137 g, je voulais te demander ton avis, tu penses que je n'en mets pas assez ?
S
Bonjour, les savons sont superbes. J'aimerais savoir où tu as pu faire ton tampon. Merci.
S
Bonjour, où trouvez-vous l'huile végétale de coco ? Merci.
S
ils sont superbes ces savons ... et aidés par les abeilles, ils doivent être très doux !<br /> peux tu me dire où tu as trouvé ton tampon, c'est une réussite !
A
il est super ton tampon personnalisé, c'est toi qui l'a fait???
Publicité