Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
20 octobre 2009

BARRE ZENITUDE VIOLETTE SAFRAN/CANNELLE

Voici donc ma participation au concours de CALY, sur le thème des barres.

Vous pouvez me soutenir en votant pour ma recette (chez CALY : link), vous avez jusqu'au 8 novembre pour celà, n'hésitez pas et merci!

BARRE ZENITUDE POUR LE CORPS A LA VIOLETTE-SAFRAN/CANELLE

IMG_4004


C’est la première fois que je réalise une barre, donc trouver une idée ,une utilisation, un thème et la réaliser a été un véritable challenge. Je suis donc restée assez modeste dans ma réalisation.
J’ai choisi 2 thèmes chers à mon cœur :
La violette de Toulouse, car j’y vis et qu’au printemps ma cueillette des ces charmantes petites fleurs m’avaient permis de fabriquer macérât et teinture.
Le safran quant à lui provient d’une safranière situé non loué de mon gite dans le LOT, c’est une culture ancestrale qui est réintroduite dans le QUERCY et j’ai toujours plaisir à utiliser et à promotionner ce produit exceptionnel. Là aussi macérât et teinture sont des produits maison.

IMG_4005

Pourquoi une barre ZENITUDE, tout simplement parce que le safran et la violette ont tous les deux des propriétés anti stress et relaxantes, donc ils se complètent très bien.
La note de cannelle est là pour compléter la barre safran car celui-çi n’a pas d’odeur et celle de violette est très légère.
De plus les couleurs mauve et jaune s’associent très bien, si vous observez la fleur du crocus safran, elle aussi est mauve.
Voilà donc pour vous expliquer un peu ma démarche, je vous livre donc ma recette.
Je tiens à préciser que pour la base, je me suis appuyée sur la recette proposée par CALY
Ingrédients

Phase 1 : la base

  • 25 g de beurre de Kokum
  • 45 g de beurre de Karité
  • 5 g de BTMS
  • 20 g de cire d'abeille
  • 20 g d'acide stéarique
  • 10 ml de glycérine
  • 5 gouttes Vitamine E


Phase 2 : la violette

  • 10 ml de macérat de violette
  • 1 cuillère à café d'argile violette
  • 1 cuillère à café de teinture de violette
  • 5 gouttes extrait naturel de violette


Phase 3 : le safran

  • 10 ml HV  de KUKUI
  • 1 cuillère café de teinture de safran
  • 1 cuillère café de sirop de safran
  • 10 gouttes HE de cannelle
  • quelques stigmates de safran
Procédé

Faire fondre au bain marie les ingrédients huileux et cires de la phase 1. Hors du feu rajouter la glycérine et la vit E. Séparez la préparation dans 2 bols.

Phase 2 : Dans le 1er bol, rajouter le macérât de violette, l'argile violette préalablement diluée dans la teinture mère, pour finir l'extrait de violette. Bien mélanger pour homogénéiser ,couler dans les moules à moitié. Laisser refroidir.

Phase 3 : Dans le 2ds bol, rajouter à la phase 1, l'huile de kukui, la teinture et le sirop de safran, l'HE de cannelle et pour finir les stigmates de safran, mélanger le tout.
Verser  dans les moules par dessus la préparation à la violette. Mettre au congélateur  quelques instants avant de démouler.

Mes impressions :

A l’utilisation, cette barre ne se transforme pas en lait, mais elle fond bien sur la peau, il faut bien masser pour faire pénétrer les huiles.

On peut l’utiliser soit sous la douche soit en massage corporel après la douche.

L’odeur de cannelle est très présente et embaume littéralement la pièce, personnellement c’est une odeur que j’aime beaucoup. Quand à l’odeur de la violette, elle est très discrète mais bien présente.

 

IMG_3997

Si cette réalisation vous plait vous pouvez aller voter pour moi sur le blog de CALY,
un petit clik 


Je souhaite bonne chance à toutes les concoureuses qui ont toutes fait de superbes compositions

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Bon trop tard ....mais alors la je vote ici pour elle....elle doit être super celle ci....<br /> vraiment chapeaux!!! rien que le mariage de ces odeur.... ben moi cela me donne vraiment envie d'essayer!!<br /> Bisous
A
[I][G]je vais vote<br /> j adore ton blog<br /> bisous[/G][/I]
F
Ta barre est franchement superbe, j'adore les motifs et la couleur ^^ . A voté :) !
V
Tu n'arrêtes jamais hein, et tu sais tout faire, ça m'énerve lol<br /> J'ai voté pour toi !!!!<br /> Bisous
V
Impossible de "cliquer" comme tu dis de le faire : rien... rien.... rien.<br /> Je voulais voter pour toi, mais bon. <br /> En tout cas, rien que les couleurs et la présentation, que de beauté.<br /> bisous
Publicité