Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 135
18 octobre 2009

Crème fouettée de KARITE au thé vert

Aujourd'hui j'ai prévu une journée cuisine, alors une petite recette de crème fouettée au programme,  quoi de plus naturel !
Mais celle là ne se consomme pas, elle est faite pour vous réconforter après une dure journée de labeur ....et un bon bain!!

creme_fouettee_teh_vert

INGREDIENTS

  • 45 g de beurre de karité
  • 30 g de beurre d'illipe
  • 40 ml de macérât de thé vert (feuilles de thé vert dans HV)
  • 20 ml de Monoî de Tahiti
  • 10 ml d'aloé vera
  • 10 ml de glycérine
  • 1 c à c de farine de mais
  • fragrance thé vert
  • 1 pointe du mica vert
  • Vit E

PROCEDE

Faire fondre le beurre de karité au bain marie.
Hors du feu commencer à fouetter le beurre, rajouter les ingrédients au fur et à mesure en fouettant entre chaque étape, mettre au frais pour accélérer le refroidissement et pour mieux monter en crème fouettée.
Quant la consistance vous convient mettre en pot.

J'adore cette consistance (recette inspirée de CARO et ses "chantilly de Karité"), on peut varier les composants, les fragrances et couleurs à loisir, mais on se régale toujours du résultat!

Et l'odeur du thé vert est divine!!!!!


34713962_p

Publicité
Commentaires
G
a voter[:)]
E
Ah, j'adore !<br /> Je vais me laisser tenter par cette jolie recette.<br /> Bisous[:)][:)][:)][:)][:)]
B
kikou,,, <br /> les piments confits j ai adoré, tu me met l eau a la bouche,,,je n ai pas d auto clave helas,,,je peux faire autrement???<br /> as tu des recettes,,,je veux tout savoir,,,;)<br /> comment faire,, les quantité le temp de sterelisations,, sa cuit en meme temp??? quand on sterilise???<br /> je pense que se serais bien utile içi que je my mette,,,<br /> et pour la conservation combien de temp on peux gardez,,, ses bocaux,,,,<br /> j ai pleins de questions,lol,,,<br /> bisoux merci,,,,[;)]
L
OOh toi, je suis sure que tu y as gouté :)
R
en voilà une recette qui fait tilt quand on la lit, ça m'a l'air drolement sympa: ingrédients, texture, parfum... mmmmm[Ange]
Publicité