Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 324
28 septembre 2010

Une chantilly pour se chouchouter le moral

Envie de douceur ce wek end, il faisait si froid , donc apres la cuisine intensive et mes desserts régressifs (voir le blog de la tite souris), j'ai eu envie aussi de me concocter une douce crème au parfum des coquelicots. 

J'avais déjà fait des huiles de bain avec cette fragrance que j'avais adoré, et bien que ma douce Cannella m'ai fait remarquer que le coquelicot ne sentait rien et bien que ma coquine CECILE  se soit un peu  moquée de moi (sur FB)  c'est pourtant sur son site AROMAT 'EASY que j'a trouvé la fragrance.

Et puis avec mon macérat de coquelicot dans de l'huile de chanvre , je persiste a dire que ma chantilly sent le COQUELICOT!

chantilly_coquelicot

 

chantilly_coquelicot_3

 

INGREDIENTS

  • 45 g de beurre de karité
  • 45 g de beurre de cacao odorant (merci ELEKTRE)
  • 40 ml de macérat de coquelicot dans HV de chanvre 
  • 20 ml de Monoi Sublime à la Vanille (merci FOXY)
  • 10 ml Aloe Vera
  • 10 ml de glycérine végétale
  • 1 c.c de poudre de miel
  • 10 gte de CO2 HIBISCUS
  • Macérat orcannette (pour la couleur)
  • Mica bronze et pailleté 
  • 30 gouttes de fragrance Coquelicot 
  • 5 goutte de conservateur (benzil alcool)

Une recette très facile a faire, le secret résident dans le fouettage comme pour une chantilly, ne pas hésiter a mettre un peu au congélateur pour refroidir les huiles et refouetter.

Faire fondre au bain marie le beurre et les huiles, mettre au congélateur jusqu'a ce que les bords refroidissent, puis fouetter

Rajouter les actifs un a un en commencçant par la poudre de miel , l'aloé véra, le CO2 d'hibiscus, le macérat orcanette et les micas, la glycérine la fragrance et le conservateur.

Fouetter entre chaque ajout, puis mettre en pot.

Une chantilly  qui soigne la peau, la nourrit et lui apporte de la douceur et une odeur délicate et fleuri. Les micas laisse de fines paillettes sur la peau pour l'illuminer. 

Vous pouvez bien sur modifier les huiles et les actifs à volonté, mais en respectant les proportion pour les beurres et les huiles;

La poudre de miel apporte un toucher moins gras tout en soignant la peau, vous pouvez la remplacer par de l'arow roots ou de la crème de mais.

Le CO2 d'hibiscus est facultatif , mais je l'ai utilisé pour ses propriétés réparatrices  et sa jolie couleur rouge pour colorer ma crème ainsi que le macérat d'orcannette.

 

chantilly_coquelicot_2

 

Ou trouver les ingrédients : (voir les liens dans ma colonne de droite) 

Beurre de karité, de cacao, HV de chanvre , gel d' Aloé vera, glycérine, fragrance coquelicot , benzil alcool chez AROMAT ' EASY

Poudre de miel  : chez CAROLE COSMETIQUE

Monoi de TAHITI (ici de la marque comptoir des monoi) chez LA BOUTIQUE DU MONOI

Orcanette et micas : chez AROMAZONE

Les petites boites tins je les ai déniché chez FLY , j'ai craqué pour le packaging et le système d'ouverture/fermeture.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
la crème est entre mes mains et je sent bien le parfum , c subliiiiime et belle couleur<br /> merciiiiiiiiii Sylvia de me l'envoyer !!<br /> je vais bien sur l'utiliser , bisouuuuuus
F
L'odeur doit être subtile quand même...Je me demande à quoi ça ressemble...<br /> Bisous
S
Félicitation poiur ton blog qui est vraiment très chouette...J'aime beaucoup les recettes cosmétiques...Bisous...
M
Joliement présentée et d'ici je sens le parfum<br /> Bisousbisous
P
C'est vrai que le coqueliocot n'a pas d'odeur mais on imagine en pensant au bonbon de notre enfance! Un cocoonig un peu regressif en somme : chantilly + bonbon hihihi!<br /> T'as raison ça doit être bon pour le moral et la peau en plus!
Publicité