Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 135
27 juillet 2010

Lotion bi phasée “DANS UN JARDIN FLEURI”

Voici une lotion bi phasée, que je voulais douce, rose et presque entièrement composée de senteurs et actifs  fleuris, (d’ou son nom) car elle était destinée à une jolie "papillon de la blogosphère", je l’ai crée spécialement pour elle, et j’espère qu’elle l’aime bien.

DANS 1 JARDIN FLEURI

 

Sa composition :

  • 30 ml de macérât de jasmin (fleurs du jardin)
  • 40 ml d’hydrolat de rose (maison)
  • 10 ml de monoï tiaré
  • 20 ml de polysorbate 80
  • Extrait CO2 : Hibiscus et Iris (5 gouttes de chaque)
  • HE de magnolia : 5 gouttes (2 ou 3 gouttes auraient suffit)
  • Fragrances :  fleur de tiaré et frangipanier
  • 5 gouttes EPP (conservation)
  • Mica cuivré et paillettes argent

Mon avis : l’huile essentielle de magnolia a un peu dominé les autres effluves, (je n’ai pas encore découvert son coté vanillé comme indiqué sur le flacon)  j’ai compensé avec la fragrance frangipanier pour l’adoucir un peu ce qui donne des senteurs  assez sucrées.

Voilà donc une petite lotion parfumée à utiliser en brume pour se rafraichir mais néanmoins riche en actifs bienfaisants pour la peau.

Publicité
Commentaires
F
Hmm tiaré, frangipanier j'adore ces senteurs-là!
T
En ce moment on ne t'arrete plus,<br /> encore bravo pour cette nouvelle creation.
N
Ohhhhhhh ca doit sentir bon!
L
Tes hydrolats maison me font rêver alors cette lotion ...hum !!
G
Ca doit sentir tellement bon et être tellement doux.! Bonne journée. Bisous
Publicité