Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 166
30 novembre 2010

Mes savons de NOEL FLEUR DE RIZ

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de savons, j'attendais l'envie l'inspiration, le besoin, puis petit a petit l'inspiration est arrivée, avec NOEL , la neige, j'ai eu envie de douceur,  de blancheur, et de tester mes si beaux moules,

voici pourquoi j'ai eu envie des les nommer SAVONS DE NOEL 

 

savon_de_NOEL

 

savon__coeur_fleur_de_riz

savons_roses

savons_cadeaux

 

Ils sont composés d'huile de tournesol (120 g), colza (60 g )  et ricin (30 g),acide stéarique (12 g)   beurre de coco (végétaline, 162 g ) et de saindoux (162 g)

Dans ma soude (82 g) j'ai mis pour moitié (240 g /2 ) d'eau de riz et d'amande (mélange trouve en magasin bio), l'autre moitié je l'ai ajouté à la trace en délayant 2 c.s d'argile blanche et 10 ml d'huile CARESSE TIPANIE (du monoi parfumé de TAHITI avec une perle dans le flacon)

Pour la fragrance je suis restée dans la note avec FLEUR DE RIZ, tres subtil et doux.

Surgraissage : 8 % pour un T% d'eau de 40 , INS 139

(désolée je fais de mémoire je ne retrouve plus le papier de la recette)

La trace a été assez longue à venir, puis ensuite la pâte a figé assez vite ce qui fait que pour verser dans mes moules cela a été un peu difficile.

Le démoulage au bout de 24 h , a été parfait et je suis contente de la couleur bien que j'aurais aimé plus blanc. j'ai eu peur quand j'ai vu mon eau de riz et la soude virer couleur caramel foncé.

Ils ont des petits défauts mais je les aime comme ça !


savon_coeur_en_boite


 

savons_de_noyel

 

Publicité
Commentaires
S
ils sont à croquer et j'imagines l'odeur et la douceur !!<br /> tu me donnes envie et inspiration car je traine traine pour savonner !!<br /> Bizzz et encore Bravooooo ma belle voisine !!
F
oui dommage que l'on ai pas l'odeur en prime!!! car ils sont vraiment beaux !!!
N
ils sont très jolies,il manque le parfum là, bisous
S
Une composition toute douce pour ton savon qui, j'en suis sûre, va faire des heureux ^^ Bisous à toi ma belle !
S
Waouh, Noël t'inspire magnifiquement. Bravo!
Publicité