Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
8 octobre 2009

CHANTILLY DE KARITE CHARLOTTE AUX FRAISES

IMG_3816

Un des produits composés pour le swap femme fatale était donc une chantilly de Karité au parfum trés fruitée Charlotte aux fraises, car AMANDINE m'avait indiqué qu'elle aimait ces fragrances.

Voici donc une recette que j'adore faire pour sa texture crémeuse et mousseuse, inspirée t du blog de FLEUR D'YLANG qui l'a créée, mais avec une petite composante à ma façon.

IMG_3817
Attention ça ne se mange pas !.....

Composition :

  • 45 g de beurre de karité
  • 20 g d'huile  de coco
  • 5 ml de macérat de roses (de mon jardin)
  • 5 ml de glycérine
  • 1 c.c de crème de riz
  • 5 gt de vit E
  • Pour la couleur  : macérat d'orcanette et  mica pailleté
  • Pour la fragrance : Charlotte aux fraises (la caverne aux senteurs)


Procédé :

Faire fondre le beurre au bain maire (dans un contenant propre et stérile) rajouter les huiles.
Hors du feu commencer
à fouetter pour monter comme une chantilly, rajouter les ingrédients au fur et à mesure et fouetter à nouveau entre chaque étape, le secret de la texture est là; pour accélérer le refroidissement vous pouvez mettre la préparation au frigo et à nouveau fouetter.

Quand la consistance vous convient, verser en pot

Personnellement j'ai testé le fond du bocal (comme pour un gateau, on lèche la cuillère non pas là quand même...je veux bien croquer la fimo mais pas avaler du BK....) et la texture et l'odeur ah je vous raconte pas je vous laisse imaginer....

J'espère que ma swappée AMANDINE a aimé et sera gentille avec moi sur la critique....:)

Image4








Publicité
Commentaires
P
Comme ça doit étre agrèable à utiliser , j'adore la senteur charlotte aux fraises, finalement c'est presque de la cuisine, ça doit étre bien sympa a faire, bisous
S
en effet çà doit sentir super bon et je pense qu'elle sera ravie!<br /> Moi je suis pas fan des chantilly, j'en ai fait mais j'aime pas le film que çà laisse sur la peau, mais chacune ses goûts<br /> Bizzz
F
Oui tu donnes envie là d'en faire! J'aime bien la fiche ke tu as faite, les produits ke tu as réalisés avec leurs ingrédients...<br /> [Bisou]
C
tu me donne envie d'en faire<br /> <br /> manque le karité a réacheter malheureusement<br /> <br /> cette fragance doit être super<br /> <br /> biisssss
R
roooh, ça a l'air de sentir trèès bon ça!<br /> la femme fatale au coeur de petite fille (charlotte auxfraises, ma fille adore); voilà une jolie interprétation, et qui se tient![:D]
Publicité