Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
18 juin 2011

Savon Tropical , technique ONE POT

Je vous présente un de mes derniers essai savonesque, un savon que j'ai nommé tropical pour ses couleurs et ses fragrances, si il sent terriblement bon, les couleurs par contre ont viré et au bout d'une semaine de cure c'est encore plus flagrant; 

 

j'ai tenté la technique ONE POT pour avoir de jolis motifs, en introduisant un mica bleu et blanc pailleté (celui n'a pas trop bougé) mais quid du magnifique vert émeraude qui s'est dilué avec la pate et a complètement disparu; 

Si la technique vous interresse voir le tuto dont je me suis inspiré chez FEE DES BULLES http://missmousse.over-blog.com/article-tuto-marbrage-one-pot-46195540.html

 

savon des tropiques

Savon au démoulage, 24 h après avec un leger marbrage sur le dessus

 

INGREDIENTS

J'ai repris la formule savon de base du livre Je crée mes savons au naturel pour un total de 500 g d'huile et surgras  de 6%

 

  • 150 g huile de palme bio
  • 110 g huile de coco
  • 240 g huile d'olive
  • 69 g de soude
  • 175 g d'eau

 

A la trace j'ai ajouté :

  • 20 ml de monoi parfumé au pamplemousse,
  • 25 ml de fragrance ANANAS

J'ai scindé  ma pate en 3 

  • dans la pate blanche j'ai ajoutée 1 c.s d'argile blanche
  • pour les 2 autres pates  pigment ultra marine bleu et blanc pailleté, et mica vert émeraude

 

savons des tropiques 2

Savon à la decoupe

La technique du ONE POT est encore a parfaire, surtout quand les couleurs choisis disparaissent et se mélangent . et que la pate blanche a encore grisé  au fil du temps .

Par contre au bout d'une semaine l'odeur est toujours très présente  , et la mousse tres abondante , j'aime beaucoup cette recette de base .

 

barre2138fl

 

J'ai besoin de vos votes pour ma recette qui a été sélectionné chez NICOLE PASSIONS,

je porte le numéro 6, (ma date de naissance )

alors si ma recette vous séduit je compte sur vous

un vote ici 

http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html

 

si vous voulez voir ma recette c'est ici

http://une-tite-souris-dans-le-placard.over-blog.com/article-panna-cotta-a-la-vanille-lemon-curd-maison-sur-lit-de-fruits-rouges-caramelises-74498286.html

 

Bon week end à vous

Je vais retenter un savon , il faut que les techniques rentrent

les premiers essais sont souvent décevants

et vous que faites vous ?

 

barre2138fl

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
J'ai voté avec joie pour ma tite souris et je serre mes ti points de gros chat pour que tu gagnes. Ton savon est beau en tous les cas, j'aurais envie de croquer dedans avec ces jolies couleurs vanille et bleu lagon LOL ! ce qui compte c'est le beau parfum qu'il dégage, ma tite souris a tous les dons c'est une tite souris surdouée. Gros bisous de ta chanounette
N
trop beau encore ces savons...alors pour répondre à ta question.....j'économise certains savons douches....mais me lave souvent MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!<br /> Bisousssssssssss
A
Ca y est j'ai voté !! je croise les doigts et même les orteils !!!<br /> Ton savon est si beau... on dirai un gâteau marbré !!!
M
tres beau marbrage bises
L
Super original, bonne idée et merci pour ton partage!
Publicité