Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 128
27 juin 2011

Une balade dans les rues de TOULOUSE

Je ne vais pas souvent à TOULOUSE, car je n'aime pas trop la ville est bien que celle ci porte le surnom de VILLE ROSE, ce n'est pas toujours le cas question propreté, quant à l'insécurité qui règne dans certaines rue il vaut mieux ne pas y penser

Mais mon fils déménage , donc de corvée de cartons et de ménage, et j'avais un peu de temps et mon APN avec moi donc j'en ai profité pour prendre quelques photos des 2 quartiers ou il habite, celui qu'il quitte et celui ou il emménage

Le premier se situe pres de la gare au bord du canal je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photo car on m'attendait 

TOULOUSE 2

La statue de J JAURES et derrière une bibliothèque récente et moderne et que pour ma part je trouve immonde, les voitures passent en dessous l'arche qui veut sûrement imiter un arc de triomphe!

 

TOULOUSE 1

 

Vous remarquerez le ciel si bleu il faisait tres tres chaud au moins 35°

De plus étant dimanche il y avait tres peu de voiture sur cette plus grande artère de TOULOUSE, les allées Jean Jaures,  que l'on nomme pompeusement LES CHAMPS ELYSEES TOULOUSAINS

Ces allées ont perdu beaucoup de leurs superbes il n'y a plus de boutique que des agences immobilières et des restaurants , c'est devenu assez mort et assez sale je trouve celà dommage!


TOULOUSE 3

Un saut sur le pont et nous voici au bord du CANAL DU MIDI qui traverse la ville, l'eau n'est pas tres propre, nous sommes tout près de la gare


TOULOUSE 4

Des péniches y sont amarrées, des restaurants et aussi la péniche de la MAISON DE LA VIOLETTE, qui hélas était fermée, pour une fois que j'avais l'occasion d'y faire un saut !

 

Le second quartier se situe plein centre dans le vieux quartier historique de TOULOUSE ou l'on retrouve les fameux immeubles roses , sachant que TOULOUSE n'a pas toujours été une ville rose , elle était auparavant tres colorée et on commence à retrouver ces couleurs sur certains immeubles!

 


TOULOUSE 6

Voici la rue ou s'installe mon fils la rue du PERIGORD, juste en face des GALERIES LAFAYETTE situées (a gauche) dans un magnifique immeuble

TOULOUSE 5

 

J'ai beaucoup aimé les réverbères sur les façades,

et au pied de sa porte cette boutique

TOULOUSE 7

non pas que je cherche à marier mon fils mais j'ai trouvé ces robes roses poudrées magnifiques

TOULOUSE 8

une vrai robe de fée

TOULOUSE 9

celle ci aussi, pas moyen d'éviter la vilaine affiche

mais le reflet de la façade dans la vitrine je trouve amusant

je vous avoue que je ne suis pas allée voir le prix des robes 

je vous laisse imaginer....

On continue la route (pour aller récupérer ma voiture garée plus loin)

TOULOUSE 10

Nous voila dans une rue tres ancienne

La rue DU TAUR, que j'ai beaucoup fréquenté dans ma jeunesse car c'est là que se trouvait 

 

TOULOUSE 18

mon école, dont je ne me rappelais pas qu'elle avait une si belle façade

et plus loin dans la rue , son église si particulière

TOULOUSE 17

Notre Dame du TAUR

On se retourne et on continue notre chemin pour arriver PLACE ST SERNIN

TOULOUSE 12

Qui a été magnifiquement restaurée

et je n'ai pas hésité à prendre mon fils en photo  , (l'autre l' ainé qui est venu nous aider et qui s'en va au loin ,avec le sac a dos)

et ensuite prendre en photo un des joyaux de notre ville

la basilique SAINT SERNI

TOULOUSE 14

TOULOUSE 15

 

TOULOUSE 13

 

TOULOUSE 16

Dommage entre les voitures et les gens qui mangeaient devant les grilles je n'ai pas pu prendre une photo de l'ensemble du portail

je referais un autre petit tour dans ma ville pour vous la présenter un peu plus, 

j'espère que ces quelques photos vous auront plu

 

TOULOUSE 11


 

 

Publicité
Commentaires
L
Tu es sur la page de Canalblog dans les blogs à suivre ... mais ça reste souvent très peu de temps ... le verras tu ?<br /> J'adore Toulouse où j'ai fait mes études.
P
cc!<br /> j'ai cliqué sur ton blog, en première de canalblog car tu parles de Toulouse ! Il y a un projet de rénovation des allées Jean Jaurès qui sont vraiment très laides et peu commerçantes ! vivement !!
M
Super sympa ta visite à Toulouse, ville que je ne connais pas mais une escapade ne me déplarais pas du tout.<br /> Bon courage pour les cartons !!!Bisous
C
Moi j'aime Toulouse et j'ai été contente de voir tes photos. Merci
A
Ma fille a habité 2 ans rue du Taur !! alors je connais bien ce quartier<br /> Toulouse est une belle ville surtout quand on habite loin !!!MDR !!<br /> ha !! pas loin il y a la boutique la ""Droguerie""<br /> à chaque fois que je vais à Toulouse... je craque !!!!<br /> meri pour cette balade !
Publicité