Pour vous détendre un peu de façon créative, voici un petit jeu sympa découvert chez LAURENCE via PILARCITA

Il s'agit d'une application autours des mandalas, vous pouvez en créer a votre guise, les enregistrer et si vous le souhaitez les transmettre à LAURENCE qui fera suivre....chez son amie pour les regrouper et les comparer

 

Je me suis amusée à en créer 2, les thèmes et les couleurs et bien..... c'est sans commentaires ou presque (si si laissez moi tout plein de commentaires !!!!)

Disons justement que vous les reconnaitrez , Voyons voir ça ! à vos claviers .....

 

mandala_05073602

 MANDALA DEVENIR ACTIF 

mandala_05074710

MANDALA POUR LES ENFANTS

 

 Si vous voulez créer VOTRE MANDALA rendez vous sur le site deS   EDITIONS TREDANIEL

 

 

Quelques mots sur les mandalas (source wikipedia)

 

Le mandala est un support de méditation en trois dimensions. Il est le plus souvent représenté en deux dimensions mais on trouve également des mandalas réalisés en trois dimensions. Ce sont des œuvres d'art d'une grande complexité. Le méditant se projette dans le mandala avec lequel il se fond. Chaque détail du mandala a un sens et il est nécessaire d'entreprendre de longues études auprès de maîtres qualifiés pour en connaître les significations. Cette approche intellectuelle est nécessaire mais l'expérience méditative directe prime sur les connaissances intellectuelles. Il existe également des mandalas en deux dimensions réalisés avec du sable coloré (voir également ci-après) durant des rituels élaborés. Ces mandalas sont ensuite détruits pour symboliser l'impermanence ou le caractère relatif transitoire des phénomènes composés. Ceci permet également de combattre l'attachement. C'est cette même raison qui a conduit les artistes de ces œuvres sacrées à ne jamais les signer.