Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 324
31 mai 2012

A la decouverte de DECOMATINE

Voici donc notre nouveau rdv DU JEUDI à la rencontre d'une créatrice.

Cette fois ci  c'est NADINE alias DECOMATINE, créatrice de bougies fait main cire 100% végetale et écologique, de bijoux de créateur, objets déco faits main , qui se dévoile et nous fait découvrir ses passions  : 

 

Boutique decomatine

DECOMATINE, quelle est ton histoire ? et pourquoi ce pseudo ?

Je suis originaire de Lyon depuis ma naissance et de la bourguogne de ma mere, dans mon coeur et mes souvenir d'enfance...

Apres la naissance de ma fille j'ai eue envie de me lancer dans quelque chose, j'avais déja testé la vente de bougies, le nom est une contraction de décoration et de mathilde (prénom de ma fille) : Decomatine

 Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à "bougicoter" ?

oulala ca remonte a vieux, presque 15 ans je faisais fondre simplement de la paraffine dans des pots de yaourts en verre ! 

ensemble bougie parfumé choco-menthe, marron-vert


 Comment définirais tu ton style ?

coloré, gai, optimiste


Quelle part a la création dans ta vie? Dans quelle ambiance et ou crées tu ?

Je crée toute la journée, c'est ma facon de respirer. Pendant que ma cire fond, je danse avec la musique a fond. Pour le modelage je préfere le soir-nuit devant un film ou devant le pc.


Peinture a l’huile ’esthetiseisme’


Quelques questions plus personnelles

  • est tu gourmande : je suis gourmande OUI ! Les bonbons bien chimiques sont mes preférés mais j'aime aussi le chocolat, j'adore le fromage.
  • chats ou chiens  ;  Je suis chat meme si je peux plus en avoir a cause de mon mari allergique ( surement le plus gros sacrifice que j'ai fait )
  • aimes tu le froid ou le chaud : J'aime la chaleur et faire le lézard au soleil.
  • ta couleur préférée : Ma couleur préfére : le violet, le rouge, l'orange, j'aime peu le bleu et deteste le blanc (brrr)

boucles d’oreilles pendantes fruits en porcelaine froide


Quelles sont tes autres passions ?

Je suis une manuelle donc je me passionne pour tout !

je tricote, je brode, je peint ... je suis une fan de lecture, de jardinage. Et j'adore aussi mes enfants 


Quels sont tes créateurs ou styles préférées ?

Les créteurs qui me fascinent sont les souffleurs de verre et les fileurs aussi, je peux passer des heures a les regarder créer !


 parure fleurs et fraises en porcelaine froide


Vous pouvez aller visiter son univers sur son blog DECOMATINE

 

 Article rédigé par LACAUDRY CREATION pour PARTAGE BLOG d'apres les propos recueillis de DECOMATINE

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cet article qui nous fait découvrir davantage decomatine et son joli univers !
C
Les bougies, j'adore ! Surtout les naturelles.<br /> <br /> Bises et belle journée !
C
Une découverte intéressante grâce à cet interview!<br /> <br /> Merci!
G
joli partage; de belles créations même si je ne suis pas bougies.<br /> <br /> Bizzz
Ô
Hello Sylvia ! Un nouvel univers révélé, une personne et surtout une personnalité !
Publicité