Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 135
6 août 2012

Un vent de folie shamballa maniesque


On les voit partout depuis un moment et ce sont les bracelets de l'été, alors comme j'ai eu une demande tres précise çelà  a été l'occasion pour moi de m'y mettre et découvrir cette nouvelle technique de tissage, et bien sur d'utiliser les perles réalisées avec mes canes fimo que je vous avais montrées, voici donc mes premiers bracelets de style shamballa



bracelts shamballa style avec perles coquelicot en fimo

 

 

Fils blanc et perles rouges coquelicots, l'un est pour ma NSP (bien nommée) , l'autre est ..... pour une surprise

 

P8051018

 

Bracelet en bleu avec perles oeil de chance 

 

P8051021

P8051026

 

et 2 modèles pour les petites ou jeunes filles 

 

Ceux ci sont en vente sur ma boutique ALM LACAUDRY CREATION

 

d'autres viendront en suivant que je manquerais pas de vous montrer

 

 

 

LES ORIGINES DU SHAMBALLA 

 

 

     Il est difficile de trouver une source fiable sur l’origine exacte du bracelet shamballa. Ce qu’on sait, c’est que Shamballa est, dans la tradition bouddhiste, la désignation d’un royaume fabuleux, habité par la pureté et la spiritualité, logé quelque part en Asie et très probablement au Tibet. Terre sacrée et sans doute utopique, elle est en quelque sorte un eldorado souvent évoqué par les textes bouddhistes de référence. Le Shamballa est aussi souvent vu comme une parabole, signifiant que la paix intérieure peut être facilement trouvée pour qui sait la chercher, puisqu’elle est finalement logée dans le coeur de chacun.

 

      Sur cette base-là, et sans qu’on sache vraiment ni où, ni quand les bracelets shamballa sont apparus, cet accessoire, fait à l’origine de boules de bois, de métal ou d’hématite reliées par une ficelle de nylon, est censé contribuer au bonheur et à la sérénité de celui ou celle qui le porte.



Lire l'intégralité de cet article : http://www.brandarex.fr/article/mode-bien-etre/519-les-bracelets-shamballa#ixzz22gcDyZfl

 

   

Publicité
Commentaires
C
Très beaux, tu es douée ! Pour un essai ... Que seront les autres !!!<br /> <br /> Il me semble qu'ils ont déjà été à la mode. Tout le monde en a eu un au moins dans sa vie. Le succès les accompagne ! Alors succès dans ton entreprise et au loin les soucis.<br /> <br /> Gros bisous
C
je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> tes bracelets sont très beaux<br /> <br /> coup de coeur pour le rouge bien que ça ne soit pas ma couleur<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> j'espère que tu vas bien, que l'été se passe bien ???<br /> <br /> patricia
Ô
Joyeux anniv Sylvia ! Une réussite ces bracelets... A bientôt pour la rentrée... Bises
G
Je ne connaissais pas, c'est superbe ! Le rouge est vraiment très beau. Bisous
G
je ne connais pas encore cette technique, je vais chercher sur le ent pour me mettre au goût du jour; En tout cas tes bracelets sont superbes, avec une nette préférence pour le bleu.<br /> <br /> bon anniversaire à toi<br /> <br /> Plein de gros bisous
Publicité