Comme vous avez pu constater ces derniers temps mon blog devient bien silencieux, petite pause estivale bien en raccord avec le thème du défi des créateurs du mois d'aout.

 

Je brise un peu ce silence pour vous le présenter aujourd'hui

 

defi alm aout 2 porte fleur le monde du silence

 

Ce nouveau thème " Chants du monde: le silence de la musique " m'a posé bien du soucis et des questions, mais en suivant le guide laissé par Mandragorecrea, en fin de compte les images se sont imposées assez rapidement à moi. Restait le choix du support d'interprétation. Tentée par la peinture sur soie dans un premier temps il m'est vite apparu que je n'arriverais pas à tout retranscrire, je ne dessine pas assez bien pour ça, puis un jour s'est imposée cette image, mélant les couleurs que j'adore, les fleurs, les sons de la nature qui m'entouraient : chant des cigales ou vol des papillons, bruit du vent, beauté vibratoire des fleurs et miaulement de mes amours de chats.

Voici donc mon interprétation tout en couleur d'un porte soliflore original fait à partir d'une branche en bois d'un arbre de mon jardin, de rubans d'organza colorés et de fil métal tourbillonnant pour attacher les soliflores qui bien sur portent les fleurs de mon jardin.

Pour représenter mon univers sonore et poétique , j'ai imprimé des photos que j'ai plastifiées pour en faire des images mobiles.

Petite touche pour terminer : Des grelots tintent au chant du vent qui bruisse dans les arbres.

 

defi alm aout porte fleurs

 

détail defi aout

 

Vous pouvez voter pour lui tous les jours en vous rendant sur ma page

 

Défi du mois d'aout : Porte soliflore poétique du chant de la nature

 

BONNE SEMAINE A VOUS