Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
1 août 2012

Mon défi des créateurs du mois d'aout : Le chant du silence

Comme vous avez pu constater ces derniers temps mon blog devient bien silencieux, petite pause estivale bien en raccord avec le thème du défi des créateurs du mois d'aout.

 

Je brise un peu ce silence pour vous le présenter aujourd'hui

 

defi alm aout 2 porte fleur le monde du silence

 

Ce nouveau thème " Chants du monde: le silence de la musique " m'a posé bien du soucis et des questions, mais en suivant le guide laissé par Mandragorecrea, en fin de compte les images se sont imposées assez rapidement à moi. Restait le choix du support d'interprétation. Tentée par la peinture sur soie dans un premier temps il m'est vite apparu que je n'arriverais pas à tout retranscrire, je ne dessine pas assez bien pour ça, puis un jour s'est imposée cette image, mélant les couleurs que j'adore, les fleurs, les sons de la nature qui m'entouraient : chant des cigales ou vol des papillons, bruit du vent, beauté vibratoire des fleurs et miaulement de mes amours de chats.

Voici donc mon interprétation tout en couleur d'un porte soliflore original fait à partir d'une branche en bois d'un arbre de mon jardin, de rubans d'organza colorés et de fil métal tourbillonnant pour attacher les soliflores qui bien sur portent les fleurs de mon jardin.

Pour représenter mon univers sonore et poétique , j'ai imprimé des photos que j'ai plastifiées pour en faire des images mobiles.

Petite touche pour terminer : Des grelots tintent au chant du vent qui bruisse dans les arbres.

 

defi alm aout porte fleurs

 

détail defi aout

 

Vous pouvez voter pour lui tous les jours en vous rendant sur ma page

 

 

BONNE SEMAINE A VOUS

 

Publicité
Commentaires
M
Tu as de l'imagination le chant des cigales t'a inspiré!!! J'aime beaucoup les couleurs je fonce voter!!!!:-)<br /> <br /> Bisous
L
joli ! belle imagination. Allez et on faisait une petite étude sur le chant du silence ? bisous
G
Tu as beaucoup d'imagination et c'est très beau. Je file voter ! Bisous
G
je vois que tu ne manques pas d'imagination et que le vent du sud t'as apporté une idée originale. Bon vent à toi, et j'ai voté<br /> <br /> Bises
M
C'est très beau et j'aime ces couleurs douces. Bisous.
Publicité