Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 126
27 juillet 2012

Coeur de Lavande : le tuto

Comme promis voici en image le tuto du coeur de lavande réalisé la semaine dernière d'apres le modèle du magazine PRIMA et ensuite customisé selon mon imagination

 

mon coeur de lavande

 

LE MATERIEL

 

tuto 1 faire un coeur de lavande

 

Des fleurs de lavandes fraîches

des pinces et pinces coupantes, des ciseaux, une règle

du fil métal un peu épais : 3 fois 65 cms et un bout pour faire une attache (15 cm)

du fil de laiton assorti

des rubans et autres accessoires de décoration

 

PAS A PAS EN IMAGE

tuto 2 faire un coeur en lavande

 

Coupez 3 tiges de fil d'acier de 65 cms et tressez les

 

tuto 3 faire un coeur en lavande

Formez votre coeur

 

tuto 4 coeur en lavande

 

Fabriquez une boucle d'attache et la fixer au centre du coeur

 

tuto 5 coeur de l

Préparez des bouquets avec les têtes  de lavandes d'environ 7 à 8 cm si possible avec des feuilles (la mienne etait trop grande pour celà)

les attacher sur le coeur avec le fil de laiton , en commençant par le centre et tout le long du coeur

coupez les tiges en excédent

Pour cacher les tiges et le fil, j'ai pris l'option d'entourer le tout d'un fil d'organza

 

 

couer en lavande 1

Ensuite customisez selon votre envie

detail coeur de lavande 2

 

Amusez vous bien, et faites vite la fin de saison arrive

 

Pour voir mon autre modèle RDV ici : 

Hommage provençal : UN COEUR DE LAVANDE pour embaumer votre maison

 

Publicité
Commentaires
S
merci ma belle voisine , j'adoooore cette plante !<br /> <br /> gros bisouuuus et bonne nuit bien douce comme la lavande !
N
merci pour ce partage lavande si beau et si parfumé. Je ne sais pas si, en ce moment, j'aurais la patience de le faire mais j'aimeeeeeeeeeeeeee!<br /> <br /> Bisoussssss du coeur
S
superbe ce coeur !!! une belle idée ...<br /> <br /> Bizz
C
Sympa ce petit partage! Hélas ce n'est pas avec les 2 pauvres brins de lavande que j'ai dans mon jardin que je vais pouvoir faire grand chose!!!
M
Un très joli tuto ,mais chez moi ,la lavande il n'y a pas ! bisous
Publicité