Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 483
4 juillet 2013

Ma creme de jour bonne mine et mon baume à lèvres

Il ya un fort long moment que je ne vous ai pas parlé cosmétique ici, je continue à produire pour moi mais souvent je ne poste  pas,

mais il y a peu je suis tombée en panne de crème de jour, j'ai bien temporisé un moment avec des échantillons mais ca a duré un temps.

 

Il faut dire que pour cosméter il faut etre au calme sans mari et chat autour et au propre c a d tout désinfecter avant et c'est pas une étape qui me passionne bien qu'indispensable.

 

Donc un jour (celui ou il y a eu ce si fort orage) je suis rentrée bien plus tot du travail, c'etait imprévu et j'etais seule à la maison, j'ai mis ce moment de calme à profit pour me concocter une crème nourrissante comme j'aime car ma peau est un véritable buvard 

Comme je n'aime pas utiliser  des ingrédients sophistiqués et compliqués je suis partie sur un formule simple avec un effet bonne mine apportée par les huiles végétales de carotte et d'abricot, j'ai complété avec des hydrolats de bleuet et d'hamamélis, du gel d'aloé vera et de la glycérine et du lamecrème comme émulsifiant et alcool céthylique en co émulsifiant et un peu de cire d'abricot aussi.

( sans oublier le conservateur )

Technique en ONE POT pour rester dans la simplicité

 

Je l'utilise depuis une quinzaine de jour  et j'en suis ravie

 

ma creme de jour orange carotte aloe vera

et tant qu'a faire je me suis fait une bonne réserve ! 

 

Puis sur ma lancée puisque le matériel etait sorti, j'ai également fabriqué un baume pour les lèvres, dont j'ai offert 2 sticks à mes petites jumelles qui ont passé toute l'année à réclamer le baume de tatie, cela a été un petit cadeau de départ

 

baume a lèvres

a base de beurre de cacao blanc, karité, cire d'olive, lamecreme, hv d'abricot et EPP pour la conservation

Facile a faire on fait tout fondre à feu doux puis on verse dans les récipients

La texture est tip top comme j'aime, ni trop dure ni trop molle pour fondre rapidement sur les lèvres

 

 

Prochai ne étape : refaire des savons 

 

BLOC NOTE PERSO :  Pour INFO un article intéressant sur les émulsifiants  : http://cosmetolabfr.blogspot.fr/2013/06/theorie-de-lemulsion.html 

Publicité
Commentaires
M
bravo Sylvia, tu as bien bossé! j'admire ceux qui font leurs cosmétiques!!
N
quel bonheur de te revoir dans ton labo de cosmétiques...cette crème me semble idéale pour une bonne hydratation. Bravo petite fée, tu a encore frappé fort....Bisouss et doux WE
C
Eh ben! je ne savais pas que tu avais cette corde à ton arc! Bravo: ça donne envie de tester (la crème pas la fabrication!!!). Bizzzz
4
une vraie alchimie!!! je me contente des HE en mélange pour certains maux!!! <br /> <br /> mais pas encore osé les cosmétiques !!bizzzzzzzzzzzz
C
c'est super génial et d'ailleurs j'ai eu la chance d'avoir ta crème un jour et il est vrai qu'elle etait tres tres bonne j'en ai été tres satisfaite<br /> <br /> bisous
Publicité