Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 528
27 août 2016

De retour....avec mes créations de l'été : des sacs cabas rien que pour moi

Bonjour les souris,

 

me voila enfin de retour, apres ........hummmmm (j'ose pas le croire) presque 6 mois d'absence , que le temps file vite, (ou plutôt je n'avais plus rien à vous dire ) 

Pourtant je n'ai pas trop envie de fermer  ce blog qui me tient à coeur, meme si j'ai abandonné pas mal des hobbies qui me l'ont fait ouvrir.

Hélas aussi par manque de temps avec la reprise de mon travail en tant qu'auxiliaire de vie scolaire (A.V.S)(bouhouuuuu dans 5 jours c'est la reprise) .

Mais aujourd'hui j'avais envie de vous montrer le défi que je m'étais lancé cet été , après avoir flashé au printemps sur des tissus qui sont...tout à fait moi je trouve.

Il m'a fallu beaucoup de réflexion (et de courage) pour me lancer  (mdr) pres deux  mois en fait ,

mais les vacances se terminant, il fallait bien que je me décide à réaliser mes  grands sacs fourre-tout /cabas dont j'avais envie pour qu'ils soient faits selon mes propres besoins :

à savoir aux dimensions utiles pour y loger des grands cahiers, des trousses pleines à craquer pour dépanner mes élèves à qui ils manquent toujours un outil, mon ordinateur, ma tablette, tous les cables, mes affaires de couture  quand je travaille le mercredi et que les enfants que je garde font la sieste ,

(enfin bref comme toutes les femmes , ce n'est  pas un sac mais une valise qu'il me faut :)  ) 

 

sac cabs recto et verso 2

Voici donc mon premier sac cabas très GLAMOUR,  qui me servira à me rendre au collège, dans lequel je pourrai loger de grands cahiers , des classeurs et tout mon matériel scolaire en plus de mes affaires perso (agenda, chéquier, clefs , téléphone, etc...) avec des poches intérieures car je trouve qu'il n'y en a jamais assez dans les sacs à main, (c'est d'ailleurs la première choses que je regarde dans un sac, combien de poches ???? )

Pas vous ?

 

sac cabas 1

sac cabas gris gris de sac

sac cabas intérieur

Dans la lancée et parce qu'il me restait du tissus, et parce que l'autre défi était d'apprendre à poser une fermeture zipp (et c'est pas gagner il va falloir que je m'entraine encore mdr)  je lui ai assorti une trousse et une pochette pour mon téléphone 

 

trousse maquillage

 

pochettes telephone

 

Le second modèle, trés  "MIAOU", servira  à transporter de façon plus esthétique, (que c'est laid ces grandes sacoches ordinateur toutes noires que l'on nous vend !!! ) et surtout plus pratique, mon ordinateur et ses cables et batterie, souris, clefs usb.....et j'en passe.

Et pour plus de protection je l'ai doublé avec une laine feutrée rose (on se change pas) toute douce .

 

mon sac miaou cabas pour ordinateur

 

Il pourra aussi me servir pour d'autres occasions , et je l'ai voulu plein de grandes poches intérieures . Celui ci étant le deuxième, il est déja un peu plus réussi, le métier rentre, (malgré un petit cafouillage sur une poche intérieure un peu trop haute,  un petit ourlet main a résolu le problème) 

mais pas les galères avec ma pauvre M.A.C, entre les fils et les aiguilles qui cassent, je dois dire que j'ai peiné et puis me suis bien piquée les doigts aussi . 

Quand je dis qu'en couture machine je suis une quiche mdr, ce n'est pas pour rien ...

 

mon sac cabas MIAOU pour mon ordinateur

 

Mais bon je me suis fait plaisir, et ce n'est pas fini car j'ai encore plein de jolis tissus ( mais je ne sais pas quoi je vais pouvoir me faire encore...un porte chéquier peut-être ????)

Si vous avez des idées en couture facile je suis preneuse ; n'hésitez pas à me donner des liens en commentaires (et j'ai dit couture facile !!!)

Pour réaliser ces inimaginables "oeuvres d'art" qui resteront dans les annales de mon historique personnel , je me suis aidée des tutos de Louise , sur son site trés bien fait "LES LUBIES DE LOUISE"

et aussi de vidéos sur le net car pour la pose de la fermeture c'était pas gagné!

Alors lequel vous plait le plus ?

  • le premier tres féminin, glamour  et parisien
  • ou  le second tres 'miaouesque" pour une "tite souris" toujours chargée ?

A bientot (peut etre) avec de futures créations.

 

Ps : j'ai pas mal travaillé aussi sur une nouvelle collection pour ma collection Corset (aprés avoir enfin fini toutes mes commandes pour les mariages) mais si vous voulez la voir il faut vous rendre sur mon site http://www.lacaudry-creation.fr/

 

 

Publicité
Commentaires
K
bonjour , pour une première c'est plutôt bien et j'aime beaucoup les deux
Publicité