Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
8 décembre 2008

Baume de soins au citron pour mains abimées

Encore un WE de passé ou je n'ai pas effectué le 1/10ème des travaux marqués sur ma liste (bien entendu il m'aurait fallu la semaine pour tout faire...) mais je me suis quand même trouvé un instant pour me fabriquer un baume de soins pour mes mains que j'ai souvent desséchées, ce d'autant plus que j'ai passé une bonne partie de mon samedi à récurer ma salle de bain et ma cuisine (pour tester ma toute nouvelle crème à récurer faite maison) Il leur fallait bien un traitement de choc pour réparer les dégâts!

Mon baume de soins nourrissant au citron pour mains sèches et abimées :

Ingrédients : (pour un pot d'environ 40 ml)

20 g de beurre de Karité (la base pour  mes baumes)

10 g de beurre de mangue (j'adore ce beurre, je suis tombée dans la potion magique)

1 c 5 ml de cire végétale d'olive (nourrissant)

2 c 5 ml d'acide stéarique (douceur et onctuosité)

1 c 5 ml d'huile de ricin (ongles et cheveux)

2 c 5 ml de gel d'aloé véra (apaisant, cicatrisant, hydratant et nourrissant, rien que ça!)

15 g de H.E de citron (soins de la peau, ongles cassants...)

Comment faire :

Dans un ravier en porcelaine ou en verre, faire fondre les beurres, la cire et l'acide stéarique au bain marie à feu doux. Hors du feu  rajouter l'huile de ricin, laisser un peu refroidir, compléter avec le gel d'aloe vera puis les H.E en dernier.

Bien fouette le mélange pour obtenir un baume onctueux et lisse. Versez dans un pot stérilisé au préalable et laisser refroidir.

Mes remarques :

Je n'ai pas résisté à tester mon baume immédiatement en utilisant le fond du ravier, mes mains étaient vraiment dans un sale état.

Le résultat a été immédiat, elles  ont retrouvé leur douceur et l'odeur sublime des H.E de citron n'est pas pour me déplaire.

Le lendemain, j'ai à nouveau utilisé mon baume, il avait durci, (un peu trop - il faudrait  mettre moins de cire) mais il fond bien sur la peau, pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation de gras.

Je pense que je vais adopter ce baume comme base de ma trousse de secours.

P.S. : n'ayant pas de balance de précision (investissement ultérieur) j'ai utilisé les cuillères doseuses de chez A.Z pour faire mes mesures (ici celle de 5 ml)

Bon je mettrais les photos ce soir promis!

Publicité
Commentaires
Publicité