Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 444
2 décembre 2008

L'heure du bain

Il y a quelque temps dans un précédent post, je vous avais présenté mes derniers produits fabriqués lors d'un WE., mais je n'avais pas eu le temps de vous donner les compositions. Je me décide à le faire ce soir, avant de me lancer dans la fabrication de nouvelles trouvailles le prochain WE; surtout que j'attends un colis commandé chez AROMA ZONE hier.

l_heure_du_bain_novembre

Mes jolis savons (base Melt and Pour)

douceur___l_orange





SAVON FLEUR D'ORANGER

COMPOSITION :

  • 100 G de base M&P
  • 1 C.S dh'uile d'abricot (pour sa jolie couleur et ses propriétés adoucissantes)
  • 5 G H.E d'orange sanguine  (pour son parfum délicieux)
  • Quelques gouttes de colorant (alimentaire : jaune et rouge)

muffin_noix_de_coco    BLANC MANGER NOIX DE COCO

COMPOSITION :

  • 100 G de base M&P
  • 1 C.S huile d'amande douce
  • 1 C.S de poudre de lait
  • 1 C.S de poudre de noix de coco
  • Fragance Noix de coco

P.S. : Celui-ci est plutôt gommant à cause de la poudre de noix de coco

De délicieux savons qui feront de bien jolis cadeaux de NOEL!

Mes sels de bains

sel_de_bain_romarin_2  SELS DE BAIN  RELAXANT AU ROMARIN DU JARDIN

COMPOSITION :

  • 1 part de sel de mer (gros sel de guérande bio)
  • 1 part de sel d'epson
  • 1/2 part de sel dentrique
  • 1/2 part d'argile blanche (pour la douceur)
  • 1 C.C d'huile d'amande douce (pour les peaux sensibles)
  • 1 C.C de chlorophile (pour la couleur)
  • 5 gouttes de chaque H.E : Romarin-Lavandin-Menthe fraîche
  • 1 branche de romarin (séchée) que l'on émiette dans les sels

Douceur et relaxation garantie
Attention en vidant la baignoire, enlever d'abord les feuilles de romarin.

Mon veloute de douche

2_veloute_menthe_cacao  VELOUTE DOUCEUR MENTHE CACAO

COMPOSITION :

  • 100 ml de base lavante neutre
  • 20 ml D'huile  d'avocat (pour peau sèche et pour rester dans le vert)
  • 10 ml de glycérine
  • 5 G. d'H.E de menthe fraîche
  • Fragance CACAO

VLOUTE_DOUCHE_MENTHE_CACAO

Un délice sous la douche, menthe rafraichissante et cacao enivrant, association de deux senteurs opposées et complémentaires.

C'est décidé ce W.E je me lance dans la fabrication de savons vrais (à la soude) enfin j'espère en avoir le temps, tout ça grâce au magnifique tuto posté cette semaine par REO, avec ça plus d'excuse pour ne pas le faire.

Donc je vous dis à bientôt pour mes expériences dans la savonnerie (réussite ou plantage, on verra!)

Le tuto c'est ici ou plutôt sur le blog suivant :

Comment faire son savon maison : tuto en image sur la saponification "à froid"

http://byreo.canalblog.com/archives/2008/12/01/11564822.html

Publicité
Commentaires
Publicité