Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
1 janvier 2009

Dans mes paniers de NOEL

Mon premier article  pour 2009 :
Comme promis en 2008 (déjà) je vous présente mes compositions pour mes paniers de NOEL, ainsi que les recettes de certaines de mes compositions :

PETIT_PANIER_DE_NOEL

Une composition dans un petit panier en métal et enveloppé dans du papier cristal

COFFRET_DE_NOEL

Une autre composition dans une jolie boîte très féminine et romantique!

MES RECETTES : FONDANT DE DOUCHE - SELS DE BAINS -GEL DOUCHE

Fondant_de_douche_WEB_

Grâce aux conseils et au superbe tuto de REO, j'ai réalisé des" fondants de douche" adorables, fondants et odorants à souhait , et d'une joli couleur bleu zéphir pour évoquer la mer; en ces temps de froid intense, ça remonte le moral! Et les fragrances (nougat et noix de coco) , un dépaysement garanti!

Pour faire ces fondants j'ai utilisé :

  • 40 ml de beurre de Kokum
  • 20 ml de beurre de Karité
  • 15 ml de cire émulsifiante (N°2)
  • 15 ml d'acide stéarique
  • 10 ml d'huile de coco
  • 10 ml de mousse de babassu
  • Fragrances : nougat et noix de coco
  • Pour la couleur : un mélange d'ultra marine bleu et de mica pailleté

sels_de_bain

En continuant sur les couleurs de la mer, j'ai composé des sels de bains au parfum très exotique et au couleur tropicale, auxquels j'ai rajouté des fleurs de mauve pour la douceur et la beauté des fleurs.

Pour ces sels de bains j'ai utilisé :

  • 2 portions de sels de guérande
  • 1 portion de sel d'epson
  • 1/2 portion de sels dentritique
  • 1/2 portion de bicarbonate de soude
  • 1/2 portion d'argile blanche
  • 5 ml d'huile d'abricot et 5 ml de macérat de fleurs de mauve
  • 12 g HE  (et de chaque) : Ylang-Ylang, Bergamote - Orange douce
  • Des fleurs de mauve (une poignée-adoucissant pour la peau)
  • De l'ultra marine bleu et mica pailleté pour la couleur

Pour la mesure, j'ai utilisé un pot de yaourt en verre
J'ai testé (et plusieurs fois) ces sels de bain, l'odeur est sublime, (et la couleur aussi), sans tâcher la baignoire ce qui n'est pas négligeable)
Délassement et dépaysement garanti!
Bien sur ne pas oublier de récupérer les fleurs avant de vider l'eau du bain


iles_desertes__1_

Sur le même thème j'ai réalisé un gel douche bleu azur aux parfums noix de coco et orange douce

fleurs__17_    Ingrédients pour le gel Douche :   

  • 80 ml de base lavante
  • 30 ml de mousse de babassu
  • 5 ml de macérat de vanille/canelle
  • 5 ml de glycérine
  • 40g de fragrance noix de coco
  • 40 g d'HE orange douce
  • Colorant : ultra marine bleu et mica brillant

gel_douche_bleu_zephir

Gel douche dans un joli flacon trouvé à CASA




Publicité
Commentaires
M
j'adooore le flacon!!! des bises!<br /> ton blog est super sympas je t'ai mis dans mes lien!
Publicité