Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 324
21 janvier 2009

Bonbons de bain (ou huiles solides pour le bain)

Voila des huiles de bains , inspirés de la recette du blog "au temps pour soi" que j'ai eu envie d'appeler "bonbons de bain" pour les différencier des fondants de douche,  même si au final tous deux ont pour objectif d'adoucir la peau.

J'en ai fait de 2 parfums différents, bien qu'ils soient de la même couleur, alors voici mes compositions :



BONBONS DE BAIN  "FRUIT DU VERGER"
BONBONS DE BAINS  "COCO-NOUGAT-AMANDE DE CERISES"



bonbons_de_bain

Ma base pour faire ces bonbons :

  • 30 ml beurre de kokum
  • 20 ml de beurre de mangue
  • 10 ml Mousse de babassu
  • 10 ml de cire d'abeille
  • 15 ml d'huile de jojoba
  • 10 ml d'huile de macadamia
  • 10 ml de polysorbate 80
  • 5 goutes de VIT. E
  • Mica cuivré pour la couleur

Fragrances

  1. Fruit du verger (pour les premiers)
  2. 3 Gouttes de coco, 2 gouttes de nougat, 5 gouttes amande de cerises (pour les seconds)

Faire fondre dans un bain bien chaud, et se plonger avec délice dedans!

045Je vous dirais le résultat quand j'aurais l'occasion (ou la chance) de les essayer!

102

Edit du 29 /01/09

J'ai (enfin) testé un de ces "bonbon de bain", au parfum fruit du verger;

Dans la baignoire, il a très bien fondu, il laisse sur la peau un film très nourrissant et agréable, lodeur est là sans être trop entêtante.

Mais il vaut mieux bien se rincer, et avoir le courage d'astiquer sa baignoire ensuite, car elle aussi profite du bain d'huile. C'est le reproche que je leur fait un peu trop gras;

Recette à améliorer donc...

Publicité
Commentaires
Publicité