Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 492
22 janvier 2009

Mes 1ères "Bombes de bain" ......ratées

blinkie_126  Hier j'ai voulu expérimenter la fabrication des bombes de bains ou sels  de bain effervescents, je savais que c'était risqué, et bien sur j'ai allongé la liste de mes plantages et ratages en cosmétiques (je ne vous ai pas encore parlé de mes 1ers savons à la soude,... vaut mieux pas!)

J'ai eu la patience d'attendre toute la nuit pour le démoulage et c'est pas glorieux, (je vous montrerais des photos si j'en ai le courage)

Conclusion de mes ratages :

  1. Passez au mixeur l'acide citrique pour avoir une poudre bien fine, je ne l'ai pas fait et mes boules (ratées je vous le rappelle) ne sont pas bien lisses.
  2. Ne pas trop mouiller les sels à la fabrication (mais ça toutes les blogueuses vous le disent), il est toutefois difficile de doser quand on a jamais fait et à la deuxième expérience, je pense avoir compris ou il fallait s'arrêter!
  3. Ne pas mettre trop de colorant, le résultat n' est pas joyeux quand on utilise des ocres comme moi et que l'on a la main un peu trop lourde. J'ai pu mieux doser avec le mica bleu.
  4. Utiliser des moules silicones pour le démoulage (au moins quand on débute), ou des pinces à boules spéciales (achat à prévoir), car avec des moules un peu durs on se retrouve avec des sels de bains et non plus de jolies bombes dodues!J'ai envie d'essayer avec des pinces à thé, il y a plein de forme originale mais je sais pas si elles pressent assez. A suivre...
  5. Il y a des recettes avec introduction d'huiles et d'autres sans, j'ai testé les 2, maintenant je ne comprend pas la différence, si ce n'est qu'avec les huiles la préparation est plus "mouillée" dès le départ. Et dans le bain, les propriétés sont plus adoucissantes je suppose. Si quelqu'un peut m'aiguiller à ce sujet, je prend note...merci!

102

Au résultat final, j'ai des bombes de bains mal moulées, pas lisses, censées représenter des tranches de mandarine, et d'une couleur abominable!
Les secondes,  se sont transformées en sels de bain effervescents car démoulage catastrophique (moules durs), et peu d'effervescence dans l'eau car trop humectées au départ et elles avaient déjà gonflé dès le début.



33174408Bon comme je suis têtue, et que j'ai envie d'avoir de ces belles bombes de bain (toutes plus merveilleuses les unes que les autres), je vais renouveler la ou les expérience(s) et j'espère vous monter de belles photos très prochainement!


Edit du 26/01/2009 :

J'ai testé mes bombes de bain hier, et si, au niveau esthétique c'est la "cata", tout n'est pas perdu, car elles sont bien effervescentes , les huiles sont un régal pour la peau et l'odeur (fruit du verger) très sympathique. Le seul bémol, la couleur (de l'ocre rouge, bof!) qui se diffuse dans l'eau et qui laisse des marques sur la baignoire. Donc à déconseiller.


Publicité
Commentaires
Publicité