Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 444
25 avril 2009

Moutarde au Miel et au vinaigre de cidre

Envie de cuisiner aujourd'hui avec ce mauvais temps pas envie de sortir, ça tombe bien avec mes achats d'hier, j'ai plein d'idées de recette, et surtout de refaire des moutardes à l'ancienne, alors pour commencer en voilà une que l'on mange à la petite cuillère presque comme de la confiture tellement elle est bonne!

MOUTARDE AU MIEL DE GARRIGUE ET AU VINAIGRE DE CIDRE BIO AU JUS DE PRUNEAUX ET GELEE ROYALE


IMG_2059

Ingrédients :

  • 1 pot de graines de moutarde
  • 1 cc de graines de poivre
  • 1/2 cc de sel
  • 25 cl de vinaigre de cidre bio au pruneaux et la gelée royale
  • 2 cs de miel de garrigue (ramené de provence)
  • 25 cl environ d'huile de colza bio

IMG_2060

Je mets tout dans mon mixeur, sauf l'huile que je verse comme pour monter une mayonnaise. j'ai rajouté à la fin un peu de maïzena car je la trouvais un peu liquide.

Au gout elle est sublime, sucrée et fruitée, pas d'amertume cette fois ci a tel point que MR "LACAUDRYFOLIES" puise dans mon pot comme si c'était l'heure du gouter.

Pour le vinaigre de cidre, je l'ai trouvé au salon Vivez nature, je vous en parlerais dans un prochain message!

etiquette_pour_epices_et_condiments

Et voici une étiquette pour mettre sur mes pots de condiments divers,
vous pouvez la télécharger si elle vous plait.


Pour BIOVANILLE je présente mon menu de ce soir, je mettrais les recettes plus tard!

IMG_2069

Maquereaux mariné à l'huile de citron et à la crème de coco avec gratin de brocolis et courgettes,
dans une sauce à la crème fraiche et à la moutarde (fabriquée ci dessus)

Quand je luis dis que présenter un merlan et des brocolis/ courgettes, c'est pas très appétissant ni photogénique, (sexy lol) et pourtant c'est très bon ....

Alors ma NSP, tu en mangeras des légumes maintenant,
mais ton poisson perroquet doit surement être plus présentable!
poisson_05

Publicité
Commentaires
B
comment vas tu,,,<br /> je te chip ta recette j ai hate de l essayer, de gouter,,,j attend toujour les piments confis, il son en cours,,,<br /> mmmmhhh je veux bien manger pres de toi, ,,,,mmmmmh<br /> je te souhaite une bonne soiree bizzzzz[;)]
Publicité