Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 166
12 juin 2009

Des gommages à ne pas croquer

Bonjour les filles
(et les garçons! s'il y en a qui lisent ce blog)


photo_1188521_M

C'est vendredi, j'ai bien dormi et il fait beau, de quoi démarrer une belle journée avec un moral d'enfer et me donner l'envie de poster tôt ce matin (hélas dans peu de temps je me remets au boulot ......sniff !!!!)

Alors une petite recette de mes pifs, des gommages gourmands pour le corps à ne surtout pas croquer vu leurs odeurs très pâtissières

GOMMAGE SUCRE SALE AMANDE/CRANBERRY

  • 1 mesure 1/2 de sucre (blanc ou de canne)
  • 1/2 mesures de sels de la mer morte (*)
  • 1/2 mesure de sels d'epson
  • 1 mesure de flocon d'avoine (*)
  • 1/2 mesure de poudre d'amande
  • 2 gélules de poudre de cranberry
  • 1/2 mesure d'huile de son de riz
  • 10 ml d'huile d'amande douce
  • 1/2 mesure de glycérine
  • Fragrance : Lait/avoine/Amande
  • 8 gouttes EPPE

(*) ps : j'ai broyé les sels et les flocon pour plus de finesse

gommage_sucre_sale_2


GOMMAGE EXFOLIANT FACON COOKIES

  • 2 parts de sucre
  • 1 part de sels de la mer morte
  • 1 part de sels d'epson
  • 1 part de noix de coco rapé
  • 1 part de praliné (de cuisine)
  • 30 ml de glycérine
  • 20 ml de macérât de vanille/anis
  • 20 ml d'huile de Carthame
  • Fragrance : Amande Coco Chocolat
  • 10 gouttes EPP

gommage_sucre_sale

La fabrication ne pose pas de problème aussi je ne vous mets pas le détail!

Je n'ai pas de photo des produits alors je vous mets les photos des étiquettes que j'ai imaginées pour ces PIFS!

Bien sur auparavant nettoyer et désinfecter tous vos ustensiles et vos contenants, ces consignes sont toujours à appliquer avec application, même si je ne le rappelle pas toujours dans mes messages.

J'en profite pour passer un petit message perso à ma sirène de Calédonnie qui dort encore ,pour la remercier de son adorable mail, merci, merci MERCI!

photo_1188547_M

Et à toutes les blogoBetty Boop Cosméteuses (ou pas)
(désolé j'ai craqué pour ces giffs alors vous allez en voir pas mal - Merci à KKOUETTEMINI)

photo_1188558_M

ET A CE SOIR pour la suite

(faut que j'aille bosser un peu là)

Publicité
Commentaires
L
j'ai plutot envie de les manger tes gommages,ça doit sentir trop bon!
S
J'adore tes betty boop craquantes comme toi! Contente que le moral revienne; que de post d'un coup!!<br /> Désolée pour ce matin j'ai dû coupé MSN à peine conectée, on verra çà lundi j'espère!!!<br /> Début de WE morose pour moi<br /> <br /> Bizzz
B
mmmmhh ;;;,,,tes recettes me donne envie d essayer,,,<br /> bizouxxx
S
Ils doivent etre terrible tes gommages!! et les etiquettes sont bien simpa aussi.<br /> Faut que je fasse un test gommage en plus , la flemme.<br /> bises<br /> Chris
Publicité