Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 164
22 juin 2009

Mes soins visage (crème et sérum anti age-peau sèche)

Ayant fini tous mes produits précédemment réalisés, tant pour le visage que pour le corps, je me suis concoctée une gamme de nouvelles douceurs rien que pour moi .

J'avais envie de douceur et  de blancheur, de légèreté tout en étant nourrissant car ma peau tiraille beaucoup si je ne la nourrit pas; je voulais tester les émulsifiants MF et VF que je ne savais pas utiliser et en me promenant sur les blogs j'ai trouvé des  recettes qui m'ont bien plu et dont je me suis inspirée.

Tout d'abord mes soins pour le visage : (d'après le blog de NATUR'ELFE)

Une crème de soin au parfum de Frangipanier

IMG_2589

Phase huileuse :

  • 15 ml HA  de rose
  • 15 ml HA de géranium
  • 1.5 g émulsifiant MF

Phase aqueuse :

  • 10 ml HV de son de riz
  • 5 ml HV  de rose (macérat maison)
  • 1.5 g émulsifiant VF

Mes ajouts :

  • 1 g de poudre de yaourt (à dissoudre dans un peu d'hydrolat)
  • 10 gtes extraits d'hibiscus
  • 20 gtes extrait d'iris
  • 1/2 cc lanoline végétale
  • Conservateur (géoguard)
  • Fragrance : Frangipanier

Faite chauffer les 2 phases séparément, puis quant elles sont à environ 70°, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en fouettant bien.

Mettre à refroidir dans un bain marie  d'eau froide, en continuant à fouetter la préparation, et ajouter vos actifs un par un.

Quant la texture vous convient, verser dans des pots préalablement stérilisés.


Je suis très contente de la texture, elle pénètre bien et me nourrit bien sans être trop grasse et l'odeur est sublime.


Mon sérum précieux anti -âge

IMG_2591

  • 10 ml HV Argan
  • 10 ml gel d'aloe vera
  • 5 ml de lanoline végétale
  • 10 gtes extraits d'iris
  • 10 gtes extraits orchidée
  • 3 gtes germe de blé
  • 3 gte teinture de benjoin

Ajoutez les ingrédients un par un dans votre flacon et agitez pour mélanger la préparation.

Un sérum qui pénètre vite, et qui j'espère fera son effet d'ici quelques temps, un soin précieux pour se faire plaisir.

Je ne la teste pas depuis assez longtemps pour vous dire si mes rides vont disparaitre euuuh  s'atténuer, je vous dirais dans quelques temps si je retrouve ma jeunesse! une peau plus lumineuse ça suffira bien!




Publicité
Commentaires
L
on dirait une mousse ton soin corps <br /> <br /> ton serum me fait de l'oeil<br /> je pense que j'aimerai beaucoup la texture avec lanoline!
S
De quoi bien prendre soin de toi !!
S
Très bien tes recettes, tu vas rajeunir avec tout çà et tu pourra attraper zhom riche!!!LOL!!<br /> <br /> Moi j'ai laissé tombé car d'abord la plupart du temps il me manque des produits et puis le fait de commander en Métropole çà me revient beaucoup trop cher; j'ai plus vite fait d'acheter une crème du commerce.<br /> <br /> Bizzz
N
Merci pour le lien et pour ton commentaire sur mon blog.<br /> Gros bisous.
S
Avec tout ca, tu vas pouvoir te chouchouter à fond!!!!!
Publicité