Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 175
2 juillet 2009

Le jardin de sortilège... Tout un poème

Par l'intermédiaire de Natures et découvertes ou je suis inscrite à la news, je viens de découvrir virtuellement un lieu dans ma région appelé le JARDIN DE SORTILEGE, situé à SENGOUANET (31)

Il s'agit d'un jardin botanique qui permet de redécouvrir le secret des plantes :

"Nichés au pied du Cagire, qui culmine la vallée d'Aspet à près de 2000 m les Jardins des Sortilège sont une véritable invitation à la découverte. Sitôt passé le large portail en bois, le visiteur accède à un jardin intimiste et secret comme il en existe peu. Décliné en nombreux petits clos, ce sera alors l'occasion de découvrir 7 jardins differents. En tout,ce sont plus d'un millier d'espèces végétales sauvages et cultivées qui se côtoient dans ce qui ressemble à un paradis, où l'ordre et la rigueur ont cédé la place à la libre expression de la vie et aux harmonies qu'elle génère. Une visite qui ne laisse pas indifférent ! "

Mais le plus intéressant ce sont les stages et animations  dont plus particulièrement celui du 16 aout qui propose un stage de phytho cosmétique et produits ménagers  :
L'objet  : découvrir comment réaliser avec les plantes qui nous entourent des produits phyto cosmétiques et ménagers simples; et apprendre à élaborer des préparations simples : savons parfum et crème de soins.
se déroulant de 10 h à 12 h et 14 h à 16 h sont coût est de 30 € la journée.

Moi ce stage me tente bien, en plein mes congés, mais "trouillarde" comme je suis, me lancer las dedans toute seule me freine un peu.Va falloir que je trouve une copine qui veuille bien me suivre , c'est pas gagné. (c'est assez loin tout de même pres de luchon)

Si vous souhaitez avoir des infos sur les programme voici le lien :  programme_jardins



Publicité
Commentaires
M
Moi je t'accompagnerais illico^^ allez, prends ton courage à deux mains [;)]<br /> Gros bisous
B
tu es adorables,,,,je te ferais un ptit paquet,,,<br /> j ai un objectif,,,faire un jardin d eden,,tu vas sur, rire,,,je suis posseder par la folie jardin ,,,lol<br /> merçi , d etre la ,d etre mon amie j tadore,,,gros bisoux
B
kikou, dommage ; que je sois si loin,,,,je serais bien venue,,,<br /> comment vas tu,,,<br /> je vais voire ton lien,,,<br /> bisoux a tantot
Publicité