Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 166
18 novembre 2009

Le savon noir de KARAWAN AUTHENTIC

Grâce à mon partenariat avec Rue du commerce, j'ai eu la chance de pouvoir testé le savon noir, produit que j'avais envie d'essayer  depuis quelques temps et dont l'origine de la recette  vient du pays de mon enfance, le Maroc.

222f953cd97a7253b7a59434be837aac_300x300


Ce qu'en dit la société :

Le savon noir Karawan-authentic est une pâte onctueuse 100% végétale obtenue par un mélange d’huile d'olive et d'olives broyées, selon la recette traditionnelle marocaine.

Ingrédients: Huile d'olive, eau, potasse.
INCI: Potassium olivate, aqua, alcool benzylique*.
200 ml
En attendant de pouvoir soutenir une filière de qualité, équitable et biologique au Maroc, nous avons confié la fabrication de notre savon noir à un laboratoire cosmétique en France.
Ce procédé nous permet de vous garantir un savon noir saponifié exclusivement avec des huiles d'olive et d'assurer la traçabilité des ingrédients naturels qui le composent selon les exigences de qualité de Karawan.

*Conservateur autorisé par le référentiel de cosmétique biologique Ecocert


Utilisation: Pour un vrai gommage oriental: sous la douche ou dans la baignoire et  sur une peau mouillée, appliquer à la main sur tout le corps le savon noir et laisser agir quelques minutes. Rincer en frottant énergiquement à l'aide du gant de gommage Kessa Karawan.

 Ce que j'en pense :

Je trouve le packaging tres sobre, élégant et esthétique, il correspond bien au produit

Le savon a un aspect assez déroutant, il est visqueux , de plus il glisse et est assez difficile à appliquer sur la peau.

Il mousse légèrement et en l'étalant avec un gant loofas, le gommage est plus facile.

Pas d'odeur particulière sauf celle de savon.

La peau redevient douce et bien nettoyée.on voit vraiment la différence.

Après séchage, je trouve ma peau un peu trop sèche, et je suis obligée d'appliquer une bonne crème hydratante.(chantilly de karité dans mon cas), mais c'est bien ce qui est préconisé sur la notice d'emploi.

IMG_4592 IMG_4595 IMG_4593

Grace à ce test j'ai pu découvrir la société KARAWAN ainsi que son très beau site qui donne envie de les suivre sur les routes de la soie.

Vous y trouverez toute une gamme de produits provenant, de Syrie, d'Inde, de Turquie....et notamment des huiles d'argan , rosier muscat,onagre, biologiques, ainsi que des savons d'alep et de nombreux autres produits pour le bain, la maison à offrir ou à s'offrir.

Si cela vous intéresse d'y faire un tour c'est ici : KARAWAN AUTHENTIC

hommage_sarah_kay_bain

 

Publicité
Commentaires
F
J'ai jamais testé le savon noir mais je n'en ai entendu que du bien! et je ne connais pas cette marque non plus....
M
C'est génial pour gommer aussi^^ je ne savais pas que tu avais passé ton enfance au Maroc^^ je rêve de visiter ce pays...et d'y manger plein de loukoums XD
M
je conaissais pas! il a l'air parfait pour les peaux grasses .tu as mis combien de tps a le recevoir? moi j'attends mon livre sur la fimo en partenariat avec alapage ,encore merci du tuyau,bisous
L
le savon noir que j'utilise toute la journée au boulot,c'est vraiment un excellent produit¤v;doctype html="" public="" -="" w3c="" dtd="" xhtml="" 1.0="" transitional="" en'="" http:="" www.w3.org="" tr="" xhtml1="" xhtml1-transitional.dtd'=""v¤;¤v;stylev¤; body { width: 95%; font-size: 14px; padding: 5px; background-color:transparent; color:#0A0A0A} ¤v;/stylev¤;¤v;/doctypev¤;<br /> <br /> karawan est une excellente marque ,leur savon alep est divin
C
Je suis pas une grande fan du savon noir.<br /> <br /> Mais c'est sympa ce petit teste, merci<br /> <br /> bisss
Publicité