Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
21 janvier 2010

Comment publier un message dans canalblog sans se connecter et ainsi ne plus perdre vos données

Peut-être avez vous remarqué cette semaine des différences dans la présentation de mes messages!

En furetant sur le forum de canalblog pour améliorer le design de mon blog, je suis tombée sur ce tutoriel très bien expliqué, dont je vous mets un extrait .

“Utilisation de Windows Live Writer avec son blog CanalBlog

Windows Live Writer est un outil de publication de blog compatible avec la plateforme CanalBlog. C'est un éditeur qui vous permet de publier des articles, photos, vidéos... depuis votre bureau et sans être forcément connecté. Cette application vous permet de sauvegarder chacun des messages créés sur votre ordinateur et de les éditer afin de les mettre à jour.

Pour aller plus loin rendez vous là : http://aide.canalblog.com/archives/divers/index.html

Pour l’avoir testé depuis une semaine, je vous confirme que je suis ravie de l’utiliser, il y a des possibilités de mise en page et mise en valeur de vos photos, vous rédigez vos textes tranquillement, vous les enregistrez en mode brouillon, vous pouvez les reprendre, les modifier etc..puis les publier directement sur le blog. Vous pouvez même gérer plusieurs blogs et publier dans celui de votre choix.Tout est automatique si vous avez bien configuré le logiciel au départ.Et cerise sur le gâteau, ce logiciel est gratuit!

Il vous restera juste à revenir sur canalblog dans votre message en mode édition, pour choisir  vos tags. (je n’ai pas trouvé la fonction automatique encore) et éventuellement corriger votre titre car moi j'ai un bug à ce niveau.

Ainsi il ne vous reste plus qu'à essayer et découvrir les nombreux outils du logiciel qui vont vous faciliter la vie.

Et si certaines l’utilisent ou pensent l’utiliser j’aimerais bien avoir votre avis!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
R
mouah!! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je teste, c sur, avec le nombre de fausses manip que je fais, vous en avez manquez des bons mots et des belles phrases que je n'avais plus envie de refaire!!!
Publicité