Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 444
14 avril 2010

Mes premiers shampoing solides

Il y a longtemps que je voie ces recettes sur la blogosphère, et que j’avais envie de tenter, car mes essais de shampoing liquide se sont révélés jusqu’à présent un peu catastrophique ou pas satisfaisant.

Il me manquait toujours un ou plusieurs actifs  à chaque fois que je voulais me lancer et puis acheter encore de nouvelles fournitures ne faisaient pas partie de mes priorités ces temps ci, et en discutant avec NINI sur FACEBOOK, (Pink Nini, la fille en rose) elle m’a proposé de m’envoyer gentiment en troc les produits qui me manquaient.

Quelle n’a pas été ma surprise de recevoir un jour un adorable colis  comprenant un kit avec tous les ingrédients nécessaires (et pesés !!) pour faire cette recette de shampoing , accompagnés de la recette publiée par LAURENCE de MACOSMETO PERSO .

Je me suis donc lancée ce dimanche , en reprenant la recette de LAURENCE et en y ajoutant ma petite touche et des actifs ciblés pour mes cheveux.

Pour cela je me suis rendue sur le blog superbe de AROMAVALERIE qui a fait un article génial sur les shampoing et les huiles essentielles adaptées à chaque problème. (et qui m’avait envoyé un shampoing que j’avais adoré ou plutôt mes cheveux avaient terriblement appréciés)

Bon j’ai assez papoté je vous montre ça !

IMG_6433

La recette :

Ingrédients de base

  • 40 g de SCI
  • 40 g de sodium cocosulfate
  • 25 g de BTMS
  • 5 g de Polawax
  • 10 g de beurre de cacao
  • 15 g d’huile végétale (huile de KUKUI : une huile capillaire pour cheveux secs)
  • 1 g de vit. E
      

Mes ajouts :

  • 10 g de CE (conditionner emulsifieur)
  • 40 gtes acide lactique (là j’ai un peu tâtonné pour les proportions)
  • 12 gtes d’huiles essentielles (ciblées pour cheveux secs)  : 3 ylang ylang, 3 géranium rosat, 3 de lavande vraie et 3 de citron (pour freiner la chute)
   

Procédé :

Faire fondre au bain marie tous les ingrédients (sauf les HE) et bien mélanger pour former une pâte homogène

Hors du feu rajouter les HE, mixer à nouveau et couler rapidement en moule avant que ça ne durcisse.

Mon verdict : testé hier et adopté sans condition.

Cela mousse, cela lave bien,  cela sent bon (le géranium domine) et mes cheveux sont souples et brillants.

A voir sur la durée si la formule convient bien.

IMG_6434

Merci à toi Nini ma “poulette” en rose de m’avoir donnée l’occasion de faire cette recette dont j’avais envie depuis longtemps, c’est tellement facile à faire et tellement agréable à utiliser que maintenant elle va faire partie de mes cosmétiques de base .

J’en profite pour vous présenter l’adorable avatar que la COSMETIC ACADEMY  (et aussi l'artiste TEHEA) m’a offert et personnalisé selon mes gouts, comme à toutes les concoureuses au jeu de la saison 3.

Je vais y ajouter ma petite touche perso et il me donne l’idée d’un sympathique petit porte clef. (mais j’en dis pas plus …)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
S
je voulai dire shampoing solide ;))
S
Ah c'est ce que j'ai fait aujourd'hui !! mon 1er savon solide , il n'est pas bien fini que le tien , c toujours DUR le commencement :'( <br /> je vais l'essayer et te dire <br /> bizzzz
K
Félicitations !
F
Je suis impressionnée par le nombre d'ingrédients qu'il faut pour faire des shampooing solides (sans compter les ajouts) mais bon si c'est mieux qu'un shampooing classique....<br /> Au fait il est joli ton avatar.<br /> Bisous
A
Merci,bonne journée bisous!
Publicité