Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 175
31 mai 2010

Quand les épices de LA REUNION s'invitent à ma table

Pour la fête des mères j’ai eu envie de me concocter un petit repas sympa et tester pour l’occasion les merveilleuses épices envoyées  par mon partenaire, LA BOUTIQUE DE LA REUNION, à savoir le poivre noir  et le curcuma Pays d’amour St Joseph.

Pendant la semaine j’avais aussi tenté ma première expérience de création de fromage frais à partir de lait de vache, l’idée d’une verrine en entrée était née.

VERRINE DE FROMAGE FRAIS,BETTERAVE ET POIVRE NOIR

verrine fromage frais

Pour composer cette vérine fraiche et vraiment délicieuse, il vous faut :

  • Fromage blanc (genre faisselle, ici fait maison - tuto à venir)
  • 1 demi concmbre coupé en petit morceau
  • Crème fraiche épaisse (3 cuillères à soupe)
  • Herbe aromatique : ciboulette, citronnelle, coriandre
  • Fleur de Sel de Guérande
  • Poivre noir de la réunion en grain ( concassée grossièrement)
  • Betterave hachée grossièrement
  • Huile d’olive, jus de citron et 1 à 2 goute d’huile essentielle de citron

verrine 2

Dans un saladier, mettre le fromage blanc avec 2 c.s de crème fraiche,
le concombre coupé en petitmorceau
sel, poivre noir concassé et herbes hachées menues.
Mélanger Bien.

Rajouter un filet d’huile d’olive et de jus de citron . Réserver au frais.

Dans un autre saladier, hacher menu de la betterave avec 1 c.s de crème fraiche,
jus de citron et 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Mettre au frais.

Pour la présentation

IMG_6914

Dans votre verrine, commencer à verser la préparation à base de betterave, puis incorporer votre fromage blanc.

J’ai utilisé quant à moi des verres à pied, très anciens , un cadeau de ma belle mère.

Pour le décor, une demi tomate cerise, feuilles de coriandre et poivre Noir

 

 

A déguster très frais! Un régal !!!

34713962_p

 

Pour le plat de base, j’ai fait ma recette fétiche mais cette fois ci à base de filet de poulet (au lieu de sauté de porc)

SAUTE DE POULET, LAIT DE COCO , ANANAS,
CURCUMA PAYS D’AMOUR ST JOSEPH & POIVRE NOIR

poulet coco

Ingrédients :

  • Filet de poulet (environ 500g)
  • huile d’olive
  • Sel et poivre noir
  • Curcuma (Pays d’Amour St Joseph)
  • Lait de coco (1/2 boite)
  • Ananas en morceau (1/2 boite)
  • 2 oignons,
  • citronnelle fraiche, coriandre, poivre noir

Pour accompagner : Riz Basmati

sauté de poulet

La recette :

Dans un faitout, faites revenir 2 oignons émincés, rajoutez le poulet coupé en fines lamelles puis l’ananas en morceau . Salez, poivrez, incorporez la citronnelle découpée en rondelle, et le curcuma , mélanger bien.

Rajoutez le lait de coco et le jus de l’ananas; faire mijoter à feu doux pendant 1 heure environ.

A part, préparez votre riz en le colorant avec une pincée de curcuma dans l’eau de cuisson.

Servir chaud.

Un plat délicieux, réchauffé par la saveur du curcuma et pimenté par le poivre noir d’un arôme incomparable. A tester avec de l’ananas frais, il n’en sera que plus délicieux!

IMG_6931

Pour ces recettes j’ai utilisé les épices offertes par LA BOUTIQUE DE LA REUNION.

Le curcuma outre ses qualités gustatives est reconnu aussi pour ses vertus thérapeutiques et cosmétiques. L’association CURCUMA  et poivre Noir permet de renforcer l’action préventive du curcuma dans les cancers.

Si vous souhaitez plus d’information :
http://www.guerir.org/magazine/le-curcuma-les-premieres-etudes-cliniques-de-l2019epice-anti-cancer

J’ai également testé le curcuma &  le rouroute, (link) dans des recettes cosmétiques que je publierais très prochainement.

nadege-boutik-run

Si vous êtes intéressé par des produits , la Boutique livre des colis de fruits vers : la France, Belgique, Luxembourg et Monaco.

Tous les autres articles de la boutique sont vendus dans 180 pays.

34713962_p

Spéciale dédicace à mon amie NICOLE dont les tables de rêves et les recettes divines  m'ont (modestement) inspirée pour la présentation de ces recettes.

barre_f9

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
K
Une bien belle présentation ! Et tes recettes, en phase avec le beau temps, bien alléchantes !<br /> Bravo !<br /> Bonne soirée !
M
Félicitations Sylvia, tu t'es donné beaucoup de mal pour une jolie présentation, et c'est une réussite, tes photos sont splendides!
F
Ta verrine de fromage frais ressemble à s'y méprendre à un dessert! miam miam....<br /> Ton deuxième plat avait l'air succulent!
F
Ohhh c'est vraiment superbe...je suis tout à fait tu as de nombreux dons....des mains en or!!!<br /> bravo
M
aaaaaaaaaah hihihi!c'est très joli et à l'air très bon aussi ce que tu as fais!je connaissais pas coco et ananas ca doit être super bon!<br /> bizzz
Publicité