Plusieurs belles surprises dans ma BAL cette semaine, pas besoin de décrire la joie que cela fait quand on reçoit les colis  des copinautes,, c’est un petit bout du bonheur qui vient s’échouer à votre porte.

wrnobzo9

ELEKHTRE tout d’abord, m’a envoyé un colis bien odorant autour du chocolat, depuis le temps que sur son blog je voyais du chocolat odorant dans ses recettes, et bien elle me l’a envoyé et hummmmm ca sent bien bon, et c’est peu dire!!!!

UN CADEAU TOUT CHOCOLAT

cadeau d'elektre

  • Un baume à lèvre au chocolat
  • Une crème lissante pour cheveux au chocolat
  • un beurre de chocolat bien odorant (à moi les belles tambouilles avec ce gros gros morceau)
  • Quant au message de la carte, j’aime trop mon trou pour avoir envie de faire un tour à PARIS mais qui sait!!!!!

val26

Ensuite une belle surprise (enfin plus trop car elle était tant attendu) mais ma NSP m’a fait la joie de me commander en cadeau de pré anniversaire (j’adore ses pré-anniv, elle a instauré cette habitude et je vais bien m’y faire mdr) un super cadeau d’alchimiste, je vous montre mon petit laboratoire à fleurs !

CADEAUX SONIA ET COQUELICOT

COQUELICOT ma NSP, en association avec SONYA, m’ont fait parvenir ce superbe alambic, il faut dire que des que je l’ai vu en action chez CRISTINE, j’ai craqué, moi la passionnée des fleurs, comment ne pas vouloir en récupérer les essences.

Et voilà que sans rien me dire ma NSP formidable décide de demander à notre amie de Tunisie, de nous en faire fabriquer et de me l’offrir en cadeau.

La joie quand elle m’a annoncé cela, (il le fallait bien vu la taille du colis)  et la joie quand je l’ai reçu vendredi.

Et pour ne pas être en reste, SONYA en a profité pour me joindre des petits présents :

  • des fleurs de  safran séchées
  • des feuilles de henné
  • des gâteaux au miel et de la pâte de sésame (les gâteaux sont déjà pas mal engloutis)
  • et de la laine, plusieurs gros écheveaux, car elle tricote (et fort bien) et avait vu que moi aussi, c’est un mamour de fille

Merci à vous deux les filles vous avez bien assuré…..je vous adore!!!!

val197

Je peux vous dire que mon alambic est en action depuis 2 jours, hydrolat de lavande qui s’est transformé en fabrique d’huiles essentielles tellement la concentration de fleurs étaient fortes (le métier qui rentre), à refaire donc, puis hydrolat de cassis et en suivant hydrolat de menthe,

une véritable usine à fleurs chez moi et cela embaume les essences, je vous assure que hier soir j’ai terriblement bien dormi,  enveloppée dans les effluves de lavande. La preuve en image et vidéo (si j'arrive à la charger grrr)

IMG_7684 Goutte à goutte
IMG_7681 au dessus de l’hydrolat, un film d’huile essentielle

IMG_7688 Gouttelettes d’huile essentielle de lavande

(pas facile à voir je vous l’accorde, mais plus visible sur la vidéo)

 

 

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine, et pour information vous êtes déjà 65 au concours des beurres en folie, le choix va être cornélien!!!!! Surement des lots de consolation qui sait!!!!!

betty boop