Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 545
20 avril 2011

Ma participation au concours POSCA

Il y a quelques temps, j'ai été sollicité via Violette de CANALBLOG afin de participer au concours

"LIBEREZ VOTRE CREATIVITE AVEC POSCA"

et j'ai été retenu parmi 200 participantes, pour recevoir une pochette de 5 marqueurs POSCA, afin de customiser une boite de mon choix.

Au tout début je n'avais pas accroché avec ses marqueurs, ne voyant pas comment je pourrais les utiliser puis en allant sur le site de POSCA.com, je me suis aperçu que l'on pouvait utiliser ceux ci sur de la céramique et de la porcelaine, et cela m'a tout à fait intrigué et donné envie de tester ceux ci sur une boîte en porcelaine blanche de Limoges que j'avais dans ma grande réserve!

Voici donc la pochette de  marqueurs reçus la semaine dernière.

MARQUEURS_POSCA

 

 

et mon interprétation avec les 5 couleurs proposées : mauve, vert, orange, gris argenté et noir!

BOITE EN PORCELAINE FLEURIE EN VERT ET MAUVE

 

boite_4_posca


boite_avec_posca_1

Je vous avoue que j'ai eu du mal à trouver un motif et un style avec les 3 couleurs de base, si le mauve et vert marche bien ensemble le orange me gênait un peu !

J'avais un motif de papier acheté récemment que j'aimais beaucoup je m'en suis donc inspirée.

 

J'ai tout d'abord tracé mes motifs à main levée avec le marqueur gris argent pour avoir mes contours

J'ai rempli ensuite les espaces avec les marqueurs violet, vert et mauve selon mon imagination.

Le contraste inversé vert et mauve entre le dessus et le bas de la boite permet d'éviter d'avoir une boîte trop flashy, car elle l'est déjà pas mal dans le style!

Puis j'ai repris tous mes contours avec le crayon gris argent pour avoir des motifs plus nets, et j'ai apporté quelques notes de relief avec le noir, ainsi que des petits points argent sur le dessus de la boite pour lui donner un effet plus romantique.

 

Une demi heure de cuisson au four thermostat 5, pour fixer les couleurs,  et voila le résultat :


boite_2_porcelaine_avec_posca

 

boite_3_avec_feutres_posca

 

boite_porcelaine_avec_feutres_posca

 

Cette création participe au concours publié sur le site http://posca.canalblog.com,

ou vous pourrez voter pour moi  dés qu'elle sera en ligne (ou une autre création ),

je vous tiendrais informés

 

Mon impression sur ces marqueurs :

ils sont agréables à utiliser, bien que pour les détails très fins j'ai été un peu gênée. Ils ne permettent pas les nuances de la peinture sur porcelaine classique, mais sont un bon compromis pour ceux ou celles qui souhaiteraient décorer des objets de façon ludique et facile.

J'aurais bien aimé avoir des couleurs plus pastels et surtout du blanc pour faire des dégradés, j'ai bien essaye le mélange des couleurs car cela est faisable, mais le résultat sur la porcelaine n'a pas été heureux, j'ai donc gardé les couleurs originales.

 

En résumé une expérience originale, qui me donne envie de poursuivre sur des supports en verre, et pour cela ce serait bien que je puisse gagner une des 10  mallettes en jeux !

 

 boite_5



 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Elle est superbe bravo,compte sur moi,bisous!
T
Elle est très jolie.<br /> je viendrai voter pour ton concours sans problème.<br /> Bon week.
A
ho ! j'aime beaucoup !! c'est très peps !!<br /> Pour sur!!! que je voterai pour toi !! fais nous signe quand se sera possible!!!
E
Ah enfin, je peux accéder à ton site! Bon, je renouvelle donc mes compliments! Il est vrai qu'avec peu de couleurs, pas évident de trouver un équilibre. Mais le résultat est très frais, gai, j'attends pour cliquer! bisous♥
N
C'est joli ,j'ai vu un travail sur du bois avec ces feutres ...bisous
Publicité