Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 483
9 décembre 2012

Reportage sur mon marché de NOEL de AUZIELLE

Dimanche dernier, comme je vous l'avais annoncé j'ai donc fait en compagnie de CELINE (LINE PERLES) un marché de NOEL artisanal a AUZIELLE, j'etais la première sur le pont , arrivée a 7 h 20 (pour une fois) et en avance .

 

marche de noel de auzielle le 2 decembre 2012

 

Il ne faisait pas tres chaud dehors et d'ailleurs la journée a été pluvieuse, mais heureusement nous étions au chaud dedans même si parfois nous avons eu un peu froid à cause des portes souvent ouvertes.

De plus pensant comme la semaine précédente que je pourrais m'acheter un sandwich, je n'avais pas prévu de repas, juste 1 banane et  1 mini paquet de chips , mais ils ne vendaient que des huitres (qui n'ont pas eu beaucoup de succés vu qu'il pleuvait donc impossible de manger dehors et que de toute façon je ne peux manger depuis que j'ai été malade a cause d'elles ), et le matin j'avais été aussi malade donc estomac vide . On peut dire que j'ai attendu la fin de soirée avec impatience ....

La foule n'etait pas au rendez vous, le matin a été tres calme, pourtant j'ai fait ma première vente dés l'ouverture, mais ensuite les gens sont arrivés par petites vagues, mais pas décidés à acheter (du moins chez nous, car une créatrice a bien vendu) 

Comme pour mon précédent marché de Noel je n'ai vendu que des articles à petits prix (genre 6 €) et mon chiffre d'affaire a été trés maigre,  et celui de CELINE catastrophique, mais celà a été le cas des autres exposants aussi, certains se sont déplacés dans d'autres villages a proximité qui organisaient des marchés et le constat etait le même

Est ce l'effet de la crise, de la profusion des marchés de NOEL, du fait que dans notres salle sur 12 stands 6,5 présentaient des bijoux et dans l'autre salle aussi (qui a encore bien moins marché que nous) il y avait pourtant de fort jolies choses présentées;  ou tout celà cumulé !

Je me demande si tous les efforts faits pour ces expositions (investissements, creations, temps passés) valent vraiment tant de travail , il faudrait mieux cibler nos marchés oui mais voila dans la région ils ne sont pas légion et encore faut il que l'on nous accepte, nous essuyons beaucoup de refus ou bien pour certains (nos communes proches ) nous n'avons même pas de réponse.

Toutefois comme il est important de sortir de son cocon d'atelier pour voir du monde et se faire connaitre, j'en referais surement d'autres, j'investirais cette fois dans des spots, et je réfléchis déja a une plus jolie présentation, j'ai pioché des idées par ci par là sur les autres stands qui m'ont beaucoup plu.

Bon j'arrete mon papotage et je vous mets des photos

Voici en arrivant , la tres jolie entrée qui nous accueille, ainsi que le sapin de NOEL décoré par les enfants

    

sapin

deco de noel 2

nos stands

stand de celine

Nous somme les 2 premières dés l'arrivée, pourtant cela ne nous a pas porté chance 

vu mon stande

mon stand aux couleurs de NOEL

le stand de line perles

Le stand de CELINE

voisin bijou pierre et bijou touareg

Stands de mes voisins d'en face, des bijoux avec des pierres semi précieuses qui a attiré du monde (et ou j'ai craqué pour un collier en labradorite) et un stand de bijous artisanaux du TOUAREG, tres beau aussi !

 

mon stand le soir

animation du soir

un peu d'animation en fin de soirée

 

BON DIMANCHE A VOUS

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je suis désolée pour toi , beaucoup de boulot et de préparation du stand, du marché et au final peut être que quelques euros dans la poche....<br /> <br /> car même si tous diront et c'est certain que c'est super de voir du monde , d'exposer ses ouvrages, on a quand même envie de bien vendre ........surtout selon le prix en plus que tu as peut être payé pour ton stand, des fois c'est cher <br /> <br /> mais il faut avouer que quand on a plein de stands cote à cote vendant un peu des mêmes objets, là en l’occurrence des bijoux tu nous raconte, peut être que c'est d'autant de ventes divisées<br /> <br /> et pourquoi les gens n'achètent pas ? je ne sais pas ????<br /> <br /> du trop vu peut être ? <br /> <br /> je n'ai fait qu'un marché de noel , je suis tellement déçue souvent, je trouve que l'on voit des stands de choses artisanales certes mais toujours la même chose..en effet beaucoup de bijoux fantaisie et je peux te dire que pas beaucoup de vraiment joli comme tu fais...des tableaux mais c'est toujours trop cher....des sculptures encore plus cher.......rien qui me donne envie d'acheter, de m’émerveiller encore moins...<br /> <br /> des choses de toute l'année, rien de vraies "fêtes" en fait......<br /> <br /> j'ai fait un petit tour rapide car pas grand chose ne m'a ému et plu...et discuté avec des gens retrouvés là bas car village à coté du mien....<br /> <br /> tu vois je suis comme vos visiteurs...je me suis presque un peu sentie obligée de venir justement connaissant deux personnes qui exposaient pour venir leur faire un coucou....<br /> <br /> j'espère sincèrement pour toi vu tout ce que tu fais de si beau que tu vends beaucoup en ligne ?<br /> <br /> mais si tu as l'occasion fais bien sur encore de smarchés, on ne sait jamais ça peut cartonner...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
G
J'ai malheureusement l'impression que ces marchés de Noël dans toutes les régions ne nourrissent pas tout le mal que vous vous donnez !!!! Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi ! En général les prix sont abordables et on ne trouve pas les créas ailleurs !!! Je ne suis pas sure que ce soit le résultat de la crise.... Les gens dépensent pour Noël c'est peut-être le seul moment de l'année où l'on se lache pour faire vraiment plaisir ! J'ai du mal à analyser, mais tu as raison, il faut persévérer ! Bisous Sylviam, ton stand était pourtant magnifique !
N
coucou toi<br /> <br /> Merci pour ce reportage du joli marché de Noël.....Je crois que la crise paralyse même ces marchés tellement sympas. Je pense. J aussi que les gens achètent beaucoup sur le net et viennent juste se promener dans ces endroits magiques. 'espère au moins que tu cartonnes en ligne. En tout cas, tu as fait un stand superbe et tu te donnes bien du mal et pour ça, chapeau bas. J'espère que ton estomac va mieux.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssssssss ma douce amie<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssss
Publicité