Dimanche dernier, comme je vous l'avais annoncé j'ai donc fait en compagnie de CELINE (LINE PERLES) un marché de NOEL artisanal a AUZIELLE, j'etais la première sur le pont , arrivée a 7 h 20 (pour une fois) et en avance .

 

marche de noel de auzielle le 2 decembre 2012

 

Il ne faisait pas tres chaud dehors et d'ailleurs la journée a été pluvieuse, mais heureusement nous étions au chaud dedans même si parfois nous avons eu un peu froid à cause des portes souvent ouvertes.

De plus pensant comme la semaine précédente que je pourrais m'acheter un sandwich, je n'avais pas prévu de repas, juste 1 banane et  1 mini paquet de chips , mais ils ne vendaient que des huitres (qui n'ont pas eu beaucoup de succés vu qu'il pleuvait donc impossible de manger dehors et que de toute façon je ne peux manger depuis que j'ai été malade a cause d'elles ), et le matin j'avais été aussi malade donc estomac vide . On peut dire que j'ai attendu la fin de soirée avec impatience ....

La foule n'etait pas au rendez vous, le matin a été tres calme, pourtant j'ai fait ma première vente dés l'ouverture, mais ensuite les gens sont arrivés par petites vagues, mais pas décidés à acheter (du moins chez nous, car une créatrice a bien vendu) 

Comme pour mon précédent marché de Noel je n'ai vendu que des articles à petits prix (genre 6 €) et mon chiffre d'affaire a été trés maigre,  et celui de CELINE catastrophique, mais celà a été le cas des autres exposants aussi, certains se sont déplacés dans d'autres villages a proximité qui organisaient des marchés et le constat etait le même

Est ce l'effet de la crise, de la profusion des marchés de NOEL, du fait que dans notres salle sur 12 stands 6,5 présentaient des bijoux et dans l'autre salle aussi (qui a encore bien moins marché que nous) il y avait pourtant de fort jolies choses présentées;  ou tout celà cumulé !

Je me demande si tous les efforts faits pour ces expositions (investissements, creations, temps passés) valent vraiment tant de travail , il faudrait mieux cibler nos marchés oui mais voila dans la région ils ne sont pas légion et encore faut il que l'on nous accepte, nous essuyons beaucoup de refus ou bien pour certains (nos communes proches ) nous n'avons même pas de réponse.

Toutefois comme il est important de sortir de son cocon d'atelier pour voir du monde et se faire connaitre, j'en referais surement d'autres, j'investirais cette fois dans des spots, et je réfléchis déja a une plus jolie présentation, j'ai pioché des idées par ci par là sur les autres stands qui m'ont beaucoup plu.

Bon j'arrete mon papotage et je vous mets des photos

Voici en arrivant , la tres jolie entrée qui nous accueille, ainsi que le sapin de NOEL décoré par les enfants

    

sapin

deco de noel 2

nos stands

stand de celine

Nous somme les 2 premières dés l'arrivée, pourtant cela ne nous a pas porté chance 

vu mon stande

mon stand aux couleurs de NOEL

le stand de line perles

Le stand de CELINE

voisin bijou pierre et bijou touareg

Stands de mes voisins d'en face, des bijoux avec des pierres semi précieuses qui a attiré du monde (et ou j'ai craqué pour un collier en labradorite) et un stand de bijous artisanaux du TOUAREG, tres beau aussi !

 

mon stand le soir

animation du soir

un peu d'animation en fin de soirée

 

BON DIMANCHE A VOUS