Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 482
26 septembre 2013

je suis descendue dans mon jardin , l'automne est là

Il y a déja un petit moment que je ne suis pas allée photographier les fleurs de mon jardin et avec l'automne qui s'installe on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de choix surtout avec l'été sec que nous avons eu.

Mais dimanche, alors que je débrouissaillais mes talus, j'étais fort intriguée par une tres forte odeur divinement parfumée, encore plus odorante que le jasmin, et c'est peu dire, aussi je suis partie à la recherche de sa source ,

c'est ainsi que j'ai découvert mon arbustre qui fleurit tous les ans à cette époque et dont je n'avais jamais remarqué l'odeur,

il faut dire qu'en général il ne fait pas aussi beau a cette saison , nous vivons un superbe été indien avec encore 30 degrés au thermomètre.

Du coup je suis allée chercher  mon appareil photo pour prendre les dernières images fleuries de la saison :

 

Voici l'arbuste , qui sent si bon et que les abeilles butinent à coeur joie, petites fleurs mais grand parfum

 

fleur abeille 09 2013

Le jasmin lui ne porte plus que quelques fleurs maigrichonnes

jasmin d éte 2013

Les althéas que des insectes malicieux finissent de dévorer , moins flamboyants qu'au mois d'aout

althea

 

Les asters ou vendangeuses, sont quant a eux en plein feu d'artifice de couleurs, c'est leur saison

 

aster vendangeuses

Les premiers bourgeons du néflier du japon, un fruit que j'adore

mais entre les premières fleurs en automne, et la maturation des fruits en juin, il y a tellement d'aléas climatiques

que c'est a peine si j'arrive à en manger 4 ou 5, et cette année j'ai pu en gouter 1 seul 

bourgeons nefliers 2013

nefliers fleurs 2013

Quelques olives sur "Mon olivier",

mais rappelez vous il avait entièrement gélé il y a 2 hivers

aussi le voir à nouveau porter des fruits, même peu nombreux 

est une jolie découverte

olive 2013

Mais la star du jardin en ce moment c'est

raisin d'automne

La ou plutot Les vignes et le raisin qui murit doucement 

 

raisin du jardin 2013

 

Sur ce je vous souhaite une belle journée sur la toile....

 

toile nefliers

 

 

J'en profite pour vous remercier de vos visites et de vos messages sur mon blog, je n'ai pas le temps de répondre individuellement, 

en ce moment je suis en plein préparation pour ma vente privée et pour mes 3 expo ventes pour NOEL .

Je passe souvent aussi sur vos blogs pour suivre vos actualités mais pas toujours le temps ou la force de vous laisser un message.

BON JEUDI A VOUS 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
de bien photos de ton jardin. Dommage qu'il n'y ait pas l'odeur.<br /> <br /> Dis moi tu as l'air d'avoir une grande variété d'arbres et de fleurs en tout genre!! çà à l'air bien grand.<br /> <br /> Bon courage pour tes préparatifs; les affaires marchent pour toi. Bises
C
merci pour ce beau billet de ton jardin<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
L
Très beau jardin que voilà! <br /> <br /> Merci Sylvia pour ces jolies photos! <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> Lilyperles
L
Très sympathique ces photos quand la saison avance..... merci pour ce petit intermède.
L
Très sympathique ces photos quand la saison avance..... merci pour ce petit intermède.
Publicité