Comme vous ne le savez peut etre pas (j'ai du oublié de vous le dire ici) , mon fils cadet est parti pour un an (et peut etre plus) avec sa compagne en AUSTRALIE.

Ils y voyagent tout en y travaillant pour gagner des sous et obtenir leur second visa,  des travaux agricoles principalement, et nous sommes en contact via nternet , (vive FACEBOOK et sa messagerie surtout quand elle sonne en pleine nuit)

Régulièrment ils m'envoeint des photos de ces magnifiques paysages à couper le souffle , ils ont un blog mais tres peu de connexion Internet , pas facile dans la campagne ou le desert de communiquer, et donc ne peuvent l'alimenter régulièrement. https://flalaetiaustralia.wordpress.com/

J'avais envie de vous faire partager quelques images de leur séjour et si ça vous plait je continuerai le voyage avec vous.

Ils ont commencé leur périple à SIDNEY, quelques jours pour profiter de la ville de la plage puis en route vers les vignes  dans la HUNTER VALLEY.

sydney

Sydney

 

la chambre a coucher

la chambre à coucher

 en route pour la hunter valley

la mer 1

les vignes

les perroquets

Puis direction Melbourne, toujours à travailler dans les champs (des fruits, pommes etc)

en direction de melbourne 1

kangourou entre sidney et melbourne

 Sur la route vers Melbourne

 

melbourne 1

 

melbourne 2

Melbourne

puis ils sont partis vers  Great Ocean Road (200Kms environ le long de l’Océan, Etat du Victoria) 

 

great road 1

gear road 2

geat road3

 

Poursuite du voyage à Renmark dans le South Autralia, a quelques heures d’Adelaide, pour ramasser des oranges citrons et aussi des avocats. Travail ereintant qui blesse les mains, mais bien payé si on y met le coeur à l'ouvrage. Comme c'etait l'hiver et que dormir dans la voiture transformée en camping car, c'est pas le top quand il fait moins de zéro degré, ils ont habité en colocation sur un bateau;  ca devait etre grandiose !

renmark

agrumes

11868772_10153484583387310_181421593_n

Ramassage des agrumes, il fait pas chaud car c'est l'hiver .

bateau

soleil bateau

 

vue du bateau

 

Le bateau ou ils dorment dans un espace naturel protégé.

A présent ils ont décidé de traverser l'AUSTRALIE pour rejoindre DARWIN au Nord,  un périple de 4000 kms, avec un arret à ULURU et son fameux rocher rouge .

Mais ca sera l'objet d'un autre article avec plein de nouvelles photos .

A BIENTOT