Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 166
9 septembre 2008

Confitures de cornouilles



IMG_0090Le dernier WE d'aout, j'ai profité d'un moment pour m'évader dans les chemins du LACAUDRY, pour ramasser des cornouilles et des mures, afin de faire de la gelée. Il était grand temps, car elles tombaient par terre, et la récolte n'a pas été très abondante.

Seulement 5 pots de gelée sucrée et acidulée comme le fruit, quel régal..

  IMG_0089       

J'ai donc fait cuire mes fruits, récupérer le jus en écrasant bien, puis rajouté le sucre (1 kg pour 1 l de jus environ) et à nouveau fait cuire à feu doux. Gélée réussie, bien prise et pas liquide, pas comme mes gelée de fruits rouges quis sont en fait des coulis (délicieuses quand même)

 

Publicité
Commentaires
Publicité