Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 164
9 septembre 2008

Les liqueurs de l'automne

vins_de_cahorsAvec l'été qui se termine, je fais comme les cigales......enfin plutôt comme les fourmis, les provisions pour l'hiver.

A commencer pour la famille et les amis, un vin de pêches dont la recette me vient de mon beau-père (qui hélas vient de nous quitter), pour perpétuer la tradition familiale.
J'ai donc mis à macérer le vin rouge, le sucre,  une gousse de vanille et des étoiles d'anis pour le fun
et les feuilles de pêchers, ramassées au LACAUDRY fin Août.
Dans quelques jours je rajouterais l'eau de vie de prune (du Lot : fabrication familiale du mas de bassoul) et laisserais dans un coin au frais pendant quelques temps (3 mois)


En prévision : vins d'orange, liqueur de miel, liqueurs de citrons,    mes grands (garçons) adorent...

Ingrédients Vin de Pêches : pour 5 litres de vin (rouge ou rosé), 40 morceau de sucre (n° 4), 1 litre d'eau de vie (chez nous c'est de prune) , 250 g de feuille de pêchers récoltés fin aout/ début septembre (ramassées sur mon pêcher au Lac Audry) , 1 gousse de vanille, (et si on veut , épices au choix : cannelle, anis étoilée..)

Laisser macérer pendant 3 mois au frais, sans oublier de remuer régulièrement.

On dégustera pour Noël, enfin pas moi car si j'aime fabriquer des liqueurs, je ne les consomme pas

A consommer frais  (et avec Modération, cela va de soi !)

Publicité
Commentaires
Publicité