Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 175
27 mai 2010

TI DELICE DU MATIN

confiture fraise

et voici comme promis, ma confiture FRAISE & MENTHE, un délice que je vous recommande de tester.

 

J’ai souvent l’habitude de mettre des feuilles de menthe dans mes salades de fruit et cette fois çi en préparant  ma confiture j’ai eu envie de tester l’association menthe et fraise et je suis absolument ravie de résultat.

IMG_6869 

Ingrédients :

  • 800 g de belles fraises
  • 5 à 6 belles feuilles de menthe du jardin
  • 500 g de sucre en poudre
  • 2 c.s de mon sirop de menthe fait maison (la recette ici)
  • quelques gouttes de citron

 

IMG_6873

Après avoir laver et équeuter les fruits, les mettre dans un faitout avec les feuilles de menthe, le sucre et le sirop de menthe, rajouter le citron et un peu d’eau.

 

Faire cuire à feu très doux jusqu’à ce que la confiture soit prise.

.

IMG_6875

BON APETIT

Si vous avez déjà tester cette association, je serais heureuse d’avoir votre avis!

gifs2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Commentaires
B
Alors ça, ça à l'air d'être un pur délice! Dommage que ce ne soit plus la saison des fraises... Je retiendrais pour l'année prochaine ^.^
R
Quelle belle et délicieuse idéee. Justement je cherchais une association étonnante avec des fraises. Je m'en vais l'essayer. Merci pour cette étonnante recette;
F
C'est intéressant cette association fraise/menthe! Tu te régales bien apparemment ^^<br /> Bisous
T
Jamais teste mais j'y penserai la prochaine fois que je ferai des fraises car la confiture jamais teste d'en faire.
K
Et non, c'est une propriété privée et je ne suis pas très courageuse. De plus la clôture en grillage fait au moins 1 m 5O ! Tu me vois l'escalader ?<br /> Je n'en ai même pas eu l'idée !<br /> Bonne soirée !
Publicité