Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 166
26 mai 2010

Des gourmandises Lotoises

De retour de mon escapade lotoise ce weekend, j’ai ramené des trésors de gourmandises offertes par la famille.

Saveurs du potager avec des salades et radis tout frais, et des fraises au gout indescriptible,.....

Saveurs de la bergerie avec plusieurs litres de lait de vache (et dire que la fermière jette son lait dans le fumier car elle n'arrive pas à le vendre à son prix normal) et de fromage frais et délicieux;
j’ai mis en route ma première fournée de caillée, pour tenter l’expérience fromagère, je prends des photos au fur et à mesure et vous montrerais ça plus tard.

Saveur pâtissière enfin avec ce fabuleux gâteau lotois , le Pastis du QUERCY, (fait  par une tante de MrL.A)  et que j’aimerais bien tenté un jour, mais il faut s’armer de courage et d’une très très grande table.

pastis du lot

Voici donc un dessert que j’ai apprécié tout particulièrement hier soir, juste le temps de prendre la photo et …miammmm (oups yen a plus)

 

Pour les courageuses qui voudrait tenter la recette, (une pate feuilletée et des pommes) ou juste par curiosité  voici un lien : LE PASTIS DE LIMOGNE

IMG_6871


Pour ma salade de fraise qui l’accompagnait, voici mon interprétation :

  • Des fraises - du Quercy (c’est meilleur) ou du jardin
  • Des feuilles de menthe (5 à 6 feuilles)
  • De l’hydrolat de fleur d’oranger (1 à 2 c.s)
  • Du sirop de violette fait maison (link)

Bien sur les très très gourmands pourront rajouter une cuillère de crème chantilly, puis faire ensuite 10 fois le tour du pâté de maison!!!!

IMG_6872

J’ai préféré l’accompagner d’un peu de confiture de fraise maison, mais ….je vous donnerais Ma recette demain!

Bon appétit, dégustez bien, c’est délicieux!!!!

gifs1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
M
hum miam miam tout cela a l'air delicieux !! j'en reviens pas que la fermiere jette le lait !! dur dur les affaires en ce moment !!
F
Hello!<br /> Et maintenant qui est-ce qui va faire 10 fois le tour de sa maison,hein?!?! mdr ça a l'air trop trop bon commme goûter!!!!<br /> Bisous
Z
Tu me tentes ma belle, tes fraises sont belles et j'ai envie de croquer dedans tout de suite et ton sirop de violette trop bon, çà fait un bail, oté tu me mets l'eau à la bouche. Moi aussi je me laisserais tenter de suite en train de siroter l'apéro, miam, ton blog est un régal à tout point de vue. Je suis bien chez toi mais mon doudou me ramène à la réalité, il faut aller manger (il a cuisiné je vais pas dire non). Merci pour ton gentil passage et plein de gros bisous. BONNE FÊTES DES MAMANS, BONNE FÊTE A TOUTES LES FEMMES en général
T
hummm, ca donne envie tout ca.
G
Bigre c'est bien appétissant tout ça... Le gâteau comme les fraises, tu vois même à cette heure-ci, je me laisserais bien tentée avec dairaison. Bonne journée
Publicité