Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
9 avril 2010

Délicieux sirop à la Violette

Enfin je l’ai fait ce sirop de violette tant  rêvé?
(par contre ma confiture de lait à la violette je l’ai faite cramer hier soir!!!! yapluska…refaire)

2010_04_09

 

La recette :

je l’ai trouve sur ce joli  blog : Cerise et clafouti, avec d’autres qui vont suivre (coquelicot et rose)

Les ingrédients :

  • environ 100 g de fleurs fraiches
  • 500 ml d’eau
  • 500 g de sucre
  • 1 citron

Procédé :

J’ai mis mes fleurs (nettoyées au préalable) dans un grand bocal et j’ai versé dessus mon eau chaude avec le jus du citron, j’ai obtenue de suite une très belle couleur..... violette! (ben quoi fallait s'en douter)

IMG_6351(dans ce grand pot il y a la valeur de 100 g de fleurs, on le croirait pas vu la quantité mais ça pèse pas beaucoup cette petite fleur)

Ensuite j’ai mis au frais pendant 24 h.

IMG_6353

Le lendemain, j’ai filtré mon infusion et je l’ai versé dans un faitout, j’ai rajouté le sucre et laissé fondre tout doucement à feu doux.

J’ai laissé cuire ( plus de 10 mn) jusqu’à ce que le liquide ait la consistance d’un sirop.

Puis j’ai laissé refroidir pour verser en bouteille.

IMG_6424

 

Verdict : J’adore sa belle couleur (violette, hihi), l’odeur des fleurs quant à elle est très très légère, on sent plus une odeur de verdure, et pour le gout je sens surtout le sucre , mais pour une première fois je suis assez contente du résultat. Surement qu’il me  faudra mettre plus de fleurs la prochaine fois.

Re verdict : après avoir mis mon sirop au frais, le gout de la violette se développe bien et je me suis régalée mais je pense que la prochaine fois je mettrais beaucoup plus de fleurs;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
miammmmmmmmmmmmmmm tu me fais baver devant l'ordi<br /> <br /> biss
M
merci d'avoir testé ma recette <br /> moi mon sirop est très parfumé , il me reste encore un flacon de l'an passé et il a toujours son parfum <br /> par contre je ne les lave pas avant de les cuisiner , elles sont dans mon jardin et je n'ai ni chats ni chiens
M
ton sirop me donne enormement envie il va falloir que je pense a faire pousser des violettes !! deguste bien bise
F
Peut-être qu'il faut le laisser "reposer" un peu plus longtemps ton sirop? <br /> Bisous
M
j'ai fait le sirop l'année dernière et il sentait vraiment la violette mais avec le double de violettes et sans citron. J'ai fait cuire plus longtemps donc couleur caramel plus que violette ce qui a donné un sirop un peu épais que j'ai dilué dans de l'eau pour boire frais et versé tel quel sur des crèpes, des glaces, des gauffres ... Un régal ! Je l'ai mis au frigo le temps de le finir.
Publicité