Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 148
4 novembre 2008

Douceur de Lait "chocolat, noix et canelle"

Pour faire suite à ma confiture de lait au noix de pékan, je viens de concocter un pur délice, la confiture de lait au chocolat, et je n'ai pas résisté d'y apporter ma touche en rajoutant, des noix, de l'amande et de la cannelle, voici ma recette :

Ingrédients :
La base
1 litre de lait (entier)
500 g de sucre (de canne)
3 grosses C.S de cacao amer en poudre

Le petit plus :
1 dizaine de carré de chocolat pâtissier
1 dizaine de noix décortiquées et concassées
2 C.S de poudre d'amande
Poudre ou bâton de canelle

Comment faire :

Dans un faitout, verser le lait avec le sucre et porter à ébullition. Quand le lait bout, baissez le feu, puis rajouter le cacao amer, le chocolat pâtissier, les noix,  les amandes, ainsi que la canelle. Laisser cuire à feux doux, en maintenant un léger frémissement et en remuant régulièrement, pendant environ 2 h.

La confiture est prête quand elle a la consistance d'une béchamel.

Versez la dans des pots préalablement ébouillantés et laisser refroidir.

Mettre au frigo et attendre 1 ou 2 jour avant de consommer, la confiture ne sera que meilleure (enfin si vous êtes patients, car mon fils n'a pas attendu pour la dévorer!)

Ne faîtes pas de grosses quantités, car la confiture de lait ne se conserve pas longtemps.

Mes remarques :

Un pur délice qui ressemble au nutella (mais en plus diététique), à consommer sur du pain grillé, au gouter, au petit déjeuner,....avec un bon bol  de chocolat chaud!

Gare aux calories cependant!

Publicité
Commentaires
Publicité