Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
24 janvier 2009

Aujourd'hui c'est porcelaine

Aujourd'hui, j'ai eu envie de changer un peu d'activité, cela faisait longtemps que je n'avais pas peint à la maison et comme je viens d'aménager mon coin perso (suite au  départ de mon fils dans sa nouvelle vie) et vu le temps horrible de cette journée (tempête niveau  alerte rouge ...je suis du sud-ouest) je me suis décidée à entreprendre enfin cette série d'assiettes sur le thème des Amoureux de Peynet. (au fait, c'est pas dans l'air du temps ce sujet !  wub)

Je n'ai pas finis le travail, 3 assiettes ébauchées seulement sur 6 à faire, et juste un serti en noir pour une première cuisson.
(Pour ceux qui ne connaissent pas, je peins avec des poudres à diluer dans des essences, et qui nécessitent une cuisson ou plusieurs dans un four spécial à 800 °.)

Voici mes 3 premiers modèles de ce jour, j'espère avancer les 3 autres demain.

premiere_ebauche

modele_3

Et pour le plaisir les assistants qui m'ont tenu compagnie

chibi_cachou
Chibi (c'est la noire) et Cachou (c'est le blanc)

P.S : Si vous voulez en savoir plus sur la peinture sur porcelaine, vous pouvez aller sur mon autre blog : mayvlys.wordpress.com

Edit du 26/01/2009 :

Sans internet ni téléphone à cause des intempéries, (c'est dur) j'ai continué à préparer les 3 assiettes restantes , je vous présente donc la suite :

amoureux_de_peynet

Maintenant il va falloir peindre les détails et les pleins, encore pas mal de boulot en perspective...

A la prochaine tempête?

Publicité
Commentaires
C
Waouh elles sont superbes ! J'avais essayé, moi aussi, la peinture sur porcelaine ... verdict : je suis nulle ! C'est loin d'être évident je trouve !<br /> Bravo à toi !
I
Ce n'est peut-être pas dans l'air du temps, mais tes assiettes sont ravissantes, bravo !
C
que tu es douée !!! :D
A
tu as beaucoup de talent et de patience .. ces assiettes sont très jolies !
Publicité