Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
9 mars 2009

MON SAVON ROSE ET VERT AMANDE DE CERISE ET FRAISES DES BOIS

au_but_de_24_h

Il est beau mon gâteau! pistache framboise...et fleurs d'hibiscus pour décorer!

Et voila je viens de rentrer a petit pas, dans la confrérie des savonnières, pour de jolis savons qui restent encore à parfaire mais dont je suis fière enfin!

Pourtant au départ tout avait mal commencé! J'ai fait en effet 2 batchs car la première fois (pour le vert) je ne voyais pas la trace arriver et je croyais donc que c'était perdu. J'ai donc décidé de refaire une seconde fournée , et voila pas que pendant que je mélangeais la seconde, la trace apparaissait pour la première.

J'ai donc eu ainsi la joie de couler mon premier savon double couleur double fragrance en rose et vert mes couleurs préférées.

on_en_mangerait

Pas tout a fait sèche encore ma crème glacée!

coeur_et_muffin
Des petits coeurs et des muffins avec le reste de pâte...

Composition du savon vert :
Huile de coco, de tournesol, d'olive, et d'avocat, eau et soude, à la trace : aloe vera, poudre de chlorophylle et fragrance amande de cerise

Composition du savon rose-mauve
Huile de coco, tournesol, d'olive, beurre de karité, eau et soude, à la trace : aloe vera, argile rose, poudre d'orcanette et fragrance fraise des bois

coeurmuffin_2

A ne pas refaire :

Mettre de l'huile d'olive en grande quantité car la trace est longue à venir et le séchage aussi.
Ne pas oublier de diluer dans un liquide  les poudres colorantes pour éviter d'avoir les "granulés "qui apparaissent
Je suis déçue par la poudre d'orcannette, je voulais un beau rose tirant sur le  mauve, j'ai une couleur un peu tristounette.
Les fragrances ne sont pas assez présentes, augmenter les doses la prochaine fois (et oui yen aura une...)

Ne pas mettre les doigts dans les yeux même si on a bien lavé ses mains, (mon œil est en colère et il me le fait savoir!)

A faire maintenant que j'ai trouvé le truc :

Porter des gants à toutes les étapes de travail (mon œil me dira merci)

Rajouter des huiles ou beurre dur pour une meilleure tenue
M'appuyer sur les tables de valeurs  très bien faites  de DERMA NOVA, qui permettent  de mieux choisir ses huiles (dommage que j'ai pas trouvé ça avant)

Et puis j'ai enfin compris (je crois) ce que voulait dire surgraissage, c'est pas évident quand on débute, donc rajouter de l'huile à la trace pour un savon plus doux (les miens ont un indice INS de 146 et 147, je ne sais pas si c'est suffisant) ou mettre moins de soude.... Corrigez moi si je me trompe SVP, je débute....

part_de_savon

Voila une dernière (trop fière la fille) , présentés dans mon plat Pivoine "posititf négatif" qui je trouve s'assortit bien avec les savons.

Petit clin d'œil à Floria : on a fait nos savons ensemble par MSN interposé, on a bien rigolé à se poser des tas de questions bêtes et à se démêler les pinceaux avec le calculateur.

Bon j'ai les doigts qui me démange de recommancer l'expérience.18061790

 

Publicité
Commentaires
M
HUMMM IL DONNE ENVIE IL EST TRES BEAU JE TE FELICITE!<br /> DES BISES BON WEEK END
V
on en mangerait
S
Trop bon ton gâteau savon. Chapeau miss, moi je me sens pas prête pour l'aventure, je suis un peu fâchée avec les maths!! et puis la soude çà m'attire pas.<br /> Mais je me régale de tes expériences<br /> <br /> Bizzz[:D][Fee]
M
wahou ben pour une première il est superbe ton savon!! magnifique!!
S
Il est superbe!!!!!! et il doit sentir super bon en plus!!
Publicité