Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 164
12 mars 2009

Le bonheur est dans le pré

Ce matin, j'avais le nez au ras des pâquerettes, si si, je vous assure , regardez la preuve


bouquet_de_bellis



Et oui je vous l'avais bien dit que le printemps arrivait, ces jolies petites fleurs n'étaient pas là il y a 2 jours et, un peu de soleil et de chaleur , les voilà qu'elles montrent le bout de leur nez.

1_bellis 3_bellis

Et devinez bien sur ce que j'ai fait, pauvres petites choses, je les ai cueillies pour me préparer un macérât de pâquerettes, depuis le temps que j'attendais ce moment. Et puis il faut dire que des pâquerettes dans un gazon (enfin gazon faut vite le dire) ça fait pas sérieux.

 

Voilà  ma cueillette un joli petit panier de fleurs en train de sécher...

panier_de_bellis

Et comme un petit bonheur n'arrive jamais seul, devinez ce que j'ai découvert cet après midi, en faisant une pause, car je vous le promets ce matin il n'y en avait pas


violette  violette_2


Les premières violettes douces et parfumées, celles ci sont blanches, j'attends avec impatience les mauves et les rouges, mais elles sortent à peine de terre..;
La aussi je les ai ramassées délicatement pour en faire un macérât et une teinture aussi , et j'en cueillerais un peu plus demain et les autres jours...

violette_blanche

J'habite pas au pays de la violette pour rien , ça fait envie non...

Et pour finir quelques autres images de fleurs

forsythia

Un peu flou à cause du chat qui se frottait à l'arbre pendant que je photographiais...

narcisse

La première narcisse!

le_lauragais

Et pour finir une vue de mon balcon , au loin le lauragais, le ciel était très dégagé aujourd'hui et on voyait très loin, dommage je suis pas bien placée pour voir les Pyrénées.

010

pour la petite sirène, je croise les doigts...

Publicité
Commentaires
M
rooo super! quelle chance tu as!!<br /> [Bisou]
S
merci pour le clin d'oeil et pour toutes ses jolies fleurs, j'ai pas çà ici; les violettes j'adore çà sent super bon, tu devrai faire de l'alcool parfumé pour faire un parfum<br /> <br /> Bizzz[Bisou]
B
waouh sa fait du bien de voire des photos comme sa,,,ses beaux,,,<br /> <br /> bisss bonne soiree
Publicité