Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 166
10 juin 2009

Pause détente : cueillette très parfumée

J'ai fait une petite pause entre 13 et 14 h, petit tour dans mon jardin que je ne regarde plus beaucoup depuis quelques temps et voilà ce que j'y découvre :

IMG_2457

Des fleurs de cistes pour faire un macérât

IMG_2455

Des roses, toujours des roses,
celle du centre est l'unique que me donne mon rosier chaque année,
les premières fleurs de lavande
(si quelqu'un en veut qu'il me le dise, j'en ai plus d'une centaine de pieds , donc pas de soucis pour la récolte)

IMG_2454

Ma première récolte de fruits rouges, les escargots se sont déjà régalés hélas : des fraises, framboises, groseilles et cassis. Je les cueille chaque jour, je les congèle puis à la fin de l'été je fais une confiture de fruits rouges, ma préférée!

IMG_2456

Et ces fleurs là je sais pas bien ce que je vais pouvoir en faire, tellement ils sont craquants, ils ont un mois et une semaine, et commencent à me faire la java dans la maison, difficile de pas marcher sur un téméraire...

Pour le millepertuis je me demande si je vais faire un macérât, pas encore ramasser les fleurs et comme je ne sais pas quelle catégorie j'ai planté! et puis à quoi vais je l'utiliser, les propriétés sont assez particulières...

A bientôt les filles, j'arrive avec un wagon de recettes en stocks dans mes carnets !15

Publicité
Commentaires
C
et aussi des chatons dans ton jardin ? ;)
G
oh la vache !!!!!<br /> ils sont trop mignons tes chats minou<br /> moi aussi j'en ai un disons "une"<br /> et j'adore les fleurs avec un énorme énorme faible pour le parfum des pivoines <br /> la beauté de l'hibiscus <br /> et les roses dans mon jardin
B
kikou,,,<br /> je bois du coca, du thé ,,,la cafeine,,,sa aide,,,<br /> et aussi la sieste, de l apres midi,,,<br /> comment vas tu,,,,<br /> peut etre, ses une idee a creuse , qu en pense tu,??? (pour la boutique,,,,de ventes )<br /> es que se serais bien????<br /> je te souhaite une bonne journee, fait des pauses,,,tu as bien,,,le droit on es pas des machines,,,,<br /> bizouxxx
R
quelle sublime récolte!!!!!!!! j'adore ces images!!<br /> quand aux chatons, dis donc ça fait du monde à la maison!<br /> a aprt ça... j'viens te dire que je te dire la langue, vilaine ;) pour le mess sur mon blog :D<br /> en même temps, là je suis en retard du coup pour le travail, mais j'suis morte de rire!!! bises!
V
Très belles tes fleurs, surtout celles à poils......Mais non je ne craquerai pas !!! Chiens, chats....<br /> bises
Publicité