Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
28 avril 2010

MOEMOEA ou le rêve de Tahiti

Voici venu le temps …..des rires et des chants!!!! (non pas la chanson )

de vous dévoiler enfin mon interprétation et ma participation à ce fabuleux concours organisé par la COSMETIC ACADEMY.

MOEMOEA, mon huile bi-phase aux couleurs des lagons et des iles….

2010_04_19

Je vais à présent vous raconter son histoire

ACTE I : MOEMOEA ou Rêves

Rêves, comme ces iles et ces lagons posés en écrin sur les océans, ces atolls ou se mêlent l'odeur des embruns , les couleurs chatoyantes du bleu azur de la mer mêlées à la robe multicolore de ses poissons merveilleux

Rêves, comme ces terres aux senteurs et parfums sucrés des fleurs et des plantes, à la douceur de ses plages, à la chaleur de sa population, à ces légendes , ses chansons et ses ballets qui nous transportent dans un monde imaginaire et enchanteur.

Rêves, comme la gentillesse et la joie de vivre d'un peuple qui a su vivre en harmonie avec la terre et la mer, rêve d'un paradis accessible, inaccessible, en tout cas retrouvé sur terre.

Mon rêve.....

tahiti (images tirées des sites Tahiti héritage et L’internaute)

ACTE II : Le choix de la formulation

Comme une évidence, l'huile bi phase s'est imposée à moi pour représenter ces rêves, car c'est le seul produit qui peut me permettre de symboliser l'image que j'ai de Tahiti et ses iles, à savoir ses atolls magnifiques posés sur la mer.

Les huiles représenteront la terre (motu) , parfums des fleurs, ( tiare, frangipanier, ananas..) actifs des plantes et des fruits : monoï pamplemousse et miel , huile fruit de la passion, HE magnolia, orange…

Les hydrolats représenteront la mer (moana) , avec des actifs marins et une couleur bleu lagon pour la mer et du mica pailleté pour rappeler le sable et la nacre.

Le mélange des deux symbolisera ainsi l'archipel que j'ai choisi : les iles de la société et plus particulièrement l'île dont je rêve depuis l'enfance: BORA BORA.

Une formule douce et enivrante où les parfums et les actifs se mélangent , pour laisser une brume apaisante ,hydratante et protectrice sur la peau, ainsi qu’un léger voile parfumé ou se dévoile d’abord l’odeur acidulée et sucrée des fruits (pamplemousse et ananas) pour laisser ensuite place aux odeurs douces et sucrées des fleurs (tiare et frangipanier). Une formule que l’on peut utiliser en journée pour s’hydrater ou au retour de la plage, pour apaiser le feu du soleil et de la mer.

ACTE III : Le choix des produits

2010_04_15

 

Les Monoï mis à notre disposition par les laboratoires HEVEA bien sur, ma préférence se portant immédiatement pour le Monoï Pamplemousse au parfum fruité et acidulé et au Monoï au Miel de Tahiti pour sa douceur et son odeur subtile.

IMG_6513 IMG_6515

Et tout un panel  d’huile, d’hydrolat, et d’actif pour sublimer la peau et nous envelopper d’un halo parfumé.

ACTE IV : Ma formulation

2010_04_191

MOEMEA : la composition (pour 230 ml environ)

MOANA : Phase aqueuse (et le bleu de la mer)

  • 60 ml hydrolat eau de rose (apaisante et régénérant)
  • 60 ml hydrolat de fleur d’oranger (calmante , adoucissante, rafraichissante , prévient les démangeaisons des coups de soleil)
  • 20 ml de gel d’aloé véra (protecteur, régénérant, apaisant)
  • 10 ml de glycérine (hydratante)

Actifs : 80 gtes (2 ml) extrait d’algue ( protection des cheveux et de la peau, maintient l’hydratation, restaure la tonicité et l’élasticité, calme les irritations)

Colorant : ultramarine bleu et mica pailleté ( couleur de l’eau et de la nacre ou  des perles)

MOTU : Phase huileuse (et le jaune des sables et de la terre)

  • 20ml huile végétale fruit de la passion (hydratante et adoucissante, ,protectrice tant pour la peau que les cheveux, pénètre rapidement)
  • 40 ml huile végétale Macadamia (nourrissante, restructurant et adoucissante, pénètre rapidement, bon support pour les huiles essentielles)
  • 10 ml Monoï de Tahiti au Miel (adoucissant, émollient, nourrissant, odeur sucrée)
  • 10 ml Monoï de Tahiti Pamplemousse ((hydratant et dynamisant, odeur acide et fruitée)

Actifs : Huiles essentielles : 15 gouttes Orange, (calmante et relaxante) 10 goutes Palma rosa, (cicatrisante et tonique) 10 gouttes Magnolia (calmante elle apporte une note florale miellée et vanillée)

Parfum : Eau de Tiaré 12 gouttes / Frangipanier 7 goutes / Ananas 5 gouttes

Conservateur : Benzyl Alcool 20 goutte . Vit E : 10 gouttes

IMG_6490

Association des iles et des lagons, bleu des océans et mica des sables , parfum des terres et de la mer....

ACTE V : MOEMOEA et son univers

Il fallait bien sur pour agrémenter mon flacon une superbe étiquette qui représente tout l’univers que j’avais créé autour de cette formulation, le rêve, les fleurs, le bleu des lagons et des plages et bien sur Tahiti et ses atolls .

J’ai fait appel pour cela à une talentueuse créatrice d’image numérique, mon amie FLORIA du blog BIOVANILLE, vous avez pu déjà apercevoir ces créations sur FACEBOOK ou sur son blog, ses étiquettes et surtout ses bannières très personnelles.

Voici ce qu’elle a composé pour moi et je dois dire que j’en suis très heureuse, elle a de suite compris ce que je voulais et je l’en remercie de tout mon cœur.

2010_04_22

MOEMOEA ma version personnelle

Un flacon pour moi, bien sur, pour une fois je me suis gâtée un peu mais dans celui ci j'ai rajoutée du polysorbate 80 afin d'aider les huiles et les eaux à moins déphaser, le résultat est légèrement différent au niveau esthétique, plus laiteux, et moins poétique.

2010_04_192

CONCLUSION

Cette aventure fabuleuse (et pas encore terminée) a été très enrichissante à tous les niveaux, permettant de nombreux échanges grâce au LAB TV de la COSMETIC ACADEMY, d’affiner nos connaissances grâce au moyen et sites web mis à notre disposition et notamment le site merveilleux de TAHITI HERITAGE (dont j’ai utilisé certaines images dans mes compositions d’images), une recherche imaginative et originale pour la formulation d’un produit (comme beaucoup d’entre nous, j’ai mis un temps fou pour composer ce produit pourtant simple à la base) et surtout de pouvoir rêver à TAHITI, ses iles , ses parfums, ses histoires et ses légendes, l’enjeu du concours ne l’oublions pas étant de gagner un voyage pour se rendre las bas afin de formuler le produit sélectionné.

Et puis la (petite) artiste que je suis n’a pas pu s’empêcher d’imaginer de créer un objet sympathique et original en fimo et de s’ associer au fabuleux talent de dessinatrice de TEHEA, ainsi qu’aux créateurs des logos superbes de la CA S3, et cela donne ceci :

2010_04_193

Porte clefs créés en édition très limitée (et pour des cadeaux personnels)

Le mien est déjà accroché à mon trousseau de clefs et je l’adore, il me rappelle ainsi tous les jours mon rêve!!!!

Merci à TEHEA pour tous ces avatars superbes que nous partageons sur FACE BOOK

line73

Je dis BONNE CHANCE à toutes les participantes,

Merci aux organisateurs et en particulier à Olivier TOUBOUL pour sa patience et son humour,

Merci à FLORIA (Biovanille) pour la création magnifique de mon étiquette

25437_1421772668048_1344645682_31162670_5370547_n

 

et à vous mes lectrices pour m’avoir suivie, encouragée et lue…jusqu’au bout de ce très long message !!!!

A bientôt pour les résultats du Jury (ça va être dur d’attendre… pour réaliser ce rêve….)

q47f9cri

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
N
je me suis envolée!! magnifique!
M
superbe formulation,superbe histoire! on constate que tu as travaillé tres dur pour ce projet et je te souhaite de tous coeur bonne chance!! bisous
M
Tout simplement magnifique !! Bravo et bonne chance !!!
N
coucou ma douce alchimiste! je viens prendre du repos aupès de toi et boire un tit café...j'amène 2 cupcakes..lolll <br /> Bisous ma belle Sylviam
V
Je croise les doigts pour toi Sylvia, je n'ai jamais douté de tes capacités. Tu es une artiste, douée pour plein de choses.<br /> Ton produit est une totale réussite, il représente bien ton rêve (qui est le mien aussi depuis toute petite), mais moi je n'ai pas tes compétences..... <br /> J'espère sincèrement que tu gagneras, tu y a mis tout ton coeur et le résultat est bluffant !<br /> Grosses bises à toi et bonne chance, je suis de tout coeur avec toi !!!
Publicité