Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
1 février 2011

Un baume doudoune pour le corps Lait de coco Ylang

Envie de douceur et de soins cocons en ce moment, le lait de coco que j'adore en cuisine me faisait terriblement envie en cosmétique alors je viens de me concocter quelques produits autours de cet ingrédient : un baume fondant, un shampoing et un gel douche laiteux.

Voici pour commencer ce baume fondant au parfum envoutant de l'ylang ylang; une recette très facile et un soin agréable pour l'hiver :

 

baume_lait_de_coco

 

 

PHASE A : faire fondre au bain marie 

  • 30 g de beurre de karité
  • 5 g de cire de jojoba
  • 5 g de cire d'olive
  • 4 g d'acide stéarique

 

PHASE B : hors du feu, fouetter la phase A en rajoutant un a un les ingredients suivant et en mélangeant bien entre chaque ajout

  • 10 ml de lait de coco
  • 20 ml d'huile d'amande douce
  • 1 c.c de crème de riz (ou d'arow root)
  • 5 gte extrait pur de vanille
  • 3 gte HE Ylang ylang
  • 10 d'E.P.P
  • 5 gt conservateur

Verser dans un pot stérilisé , laisser refroidir , à user sans modération !

 

Petit rappel : tous vos ustensiles, contenants, plans de travail et mains auront été désinfectés au préalable avec de l'alcool modifié  à 70° 

 

baume_fondant_au_lait_de_coco

 

signature_1__1_

 

 

Publicité
Commentaires
F
Hmmmmmmmm ça devait sentir bon,non? Je suppose qu'il est dèjà fini ce baume mdr. En tout cas je suis tombée "amoureuse" de l'ylang-ylang c'est une tuerie mdr
J
Oh il faudra que je m'y mette à en faire j'ai même acheté du petit matériel, ce baume n'est pas trop gras, c'est uniquement pour le corps ? bonsoir
P
aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ce bonheur !
D
Tout cela a l'air bien bon , mais il en faut des produits ....<br /> Mais cela doit être super sympa de faire soit même sa crème de soin pour le corps <br /> <br /> Bisous
S
Il a l'air terrible ton baume !! Une vraie douceur en pot pour l'hiver !!
Publicité