Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 181
6 février 2011

Ma crème de douche à la fraise du swap SUMMER OF LOVE

THEME DU SWAP SUMMER OF LOVE : il s'inspire de  l’été 1967, durant lequel pas moins de 100 000 jeunes originaires du monde entier ont convergé à  San Francisco, pour se joindre à une version populaire de l’expérience hippie...pouvoir des fleurs, spiritualité et  psychédélisme... !

(merci DIDINE pour ton intro je l'ai reprise)

 

Pour ce swap centré sur le thème hippie, je n'étais pas attirée par des odeurs ou  représentations mystiques ou psychédéliques

bien que ma première idée de base était de faire un savon fleur rouge avec un macérat de pavot et de l'huile de chanvre, mais les circonstances ont fait que j'ai du improviser autre chose .

Les années hippies pour moi sont représentées surtout par le pouvoir des fleurs, les long colliers et les grandes jupes fleuries et à volants (et oui j'en ai portées), et c'est donc ce thème que j'ai cherché à développer dans des coloris tendres que vous commencez à connaitre et des odeurs..... fruitées car je ne suis pas à une contradiction près  (de plus j'avais envie de changer de mes odeurs de fleurs habituelles)

Choisir une crème de douche alors que les hippies ont la réputation de ne pas être toujours propres ,  c'est aussi un clin d'oeil ( à tord ou à raison ce ne pas le débat mais les conditions d'hygiènne dans les grands rassemblements musicaux ne devaient pas toujours etre au top et rien qu' a voir mes fils quand ils revenaient des festivals comme les eurokéennes m'en laissaient une vague idée)

Et puis pour moi cette époque est aussi marquée par cette chanson que j'adore (à vous de deviner pourquoi), et qui représente bien cette époque 

CREME DE DOUCHE A LA FRAISE

  

SWAP_SUMMER_LOVE_2

Ingredients

  • 60 g de beurre mou (amande)
  • 30 g de beurre de cacao (blanc)
  • 60 g de beurre de karité
  • 30 ml de monoi
  • 15 g de cire émulisifiante (eluxe pro)
  • 60 ml de base lavante moussante
  • 30 ml de lait de coco
  • 20 ml de glycérine
  • 10 ml de polysorbate 80
  • Fragrance : charlotte aux fraises et extrait de fraise (AZ)
  • Conservateur : EPP et benzyl alcool
  • Colorant : jus de betterave


Il y a longtemps que j'ai fait cette recette et oublié de noter le procédé, mais elle est faite comme une émulsion, avec phase huileuse et phase acqueuse que l'on mélange ensuite en fouettant pour obtenir une consistance bien crémeuse.


 

SWAP_SUMMER_LOVE_4

 

SWAP_SUMMER_LOVE_3

 

Demain je vous mettrais la recette du fondant de douche lavant assorti !

signature_1__1_

 

Découvrez la playlist summer of love avec Maxime Le Forestier
Publicité
Commentaires
F
Ta crème de douche à l'air très ...crèmeuse mdr non mais le côté "cracra" des hippies ne me fait pas rêver par contre là mdr!
C
Ta présentation est si jolie que propre ou sale, cela donne envie de se doucher !<br /> Tu en vends ?<br /> Bisous
S
Alors ayé, j'ai testé !! La texture est celle d'un beurre, c'est très agréable ! L'odeur est bien évidemment un délice... Cela ne mousse pas, en revanche, une fois rincée, la peau est bien douce !<br /> Bref, j'aime beaucoup, merci ^^
N
A s'y tromper car moi j'en mangerais bien...Le contenu et le contenant font rêver de douceur calme et volupté.......<br /> Moi en ce moment je me douche au chocolat pour tout te dire ...MDRRRRRRRRRRRRR!<br /> Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss
A
ça c'est un coup à se faire croquer toute crue!!!!et sans chantilly!!!!
Publicité