Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 148
13 mai 2011

Je suis descendu dans mon jardin

Plus d'une semaine  sans publier quelle pause !

Il faut dire que je n'ai plus le temps de faire grand chose en ce moment, mais j'ai pris quelques photos de mon jardin les fleurs sont magnifiques, bien que le manque d'eau commence à se faire sentir: 

Mais vu l'orage qui tonne ce soir , ce devrait faire du bien!

Bon venez  me suivre dans mon jardin botanique !

jardin

 

pavot_et_bananier

Un peu fouillis mais j'adore ça, les pavots d'orient poussent dans les bananiers

 

pavot_orient_1

Pavot le soir qui se referme

bouton_pavot_1

Prêt à éclore

 

pavot_coeur_1

de plus près, les abeilles s'y roulent dedans mais ne sont pas faciles à photographier

on dirait qu'elles sont saoules

rosier_rouge_1

Les rosiers croulent sous les fleurs

rose_rouge_2

fleur_rose_1

 

iris_mauve

Les derniers iris mauves pales , ceux la pour une fois ne sont pas passer sous la tondeuse

 arum

et le premier arum qui a eclo

lavande

un de mes nombreux pieds de lavande,  celui là est énorme et pret a fleurir


et la merveille de l'année , première fois en 10 ans que je vois les fleurs

Avez vous reconnus ???


 

bouton_de_kiwi_2

 

fleur_de_kiwis_1

 


kiwis_3

 

les fleurs de kiwis, elles sont si belles et délicates, j'espère pouvoir déguster les fruits


 

nefles

et ceux là aussi je ne m'y attendais pas, je croyais qu'ils avaient tous gelés

il me tarde fin juin pour déguster les nèfles du japon


 

une_peche

et les pêches de vignes

ils s'agit de noyaux de peches que j'ai planté et qui maintenant me donnent des fruits,

celles là sont des pêches blanches délicieuses, j'en ai même en pot, ca prend très bien

 

 

rhubarbe

et ma pauvre et vaillante rhubarbe qui, entre les limaces et la débrouissailleuse, en a vu de belles

vous avez vu le carnage!

pourrais je espérer  faire quelques confitures cet été?


pavot_orient_3

encore un pavot

coquelicot_sylviam

et un coquelicot 10 fois plus petit

je les récolte, un peu tous les jours, mais pas assez pour du sirop

alors ca fera un bon macérat:

ils sont sauvages et je les laisse pousser tous les ans

 

coeur_pavot_2

 

coeur_pavot_4

Encore

Le coeur de mes pavots

c'est magique !

 yuccas

à l'ombre des Yuccas, ça pique

cachou_repos

mon chien (oups mon chat) se repose, fatigué de m'avoir suivi dans ce tour de jardin

et nous voila revenu au point de départ 

jardin_escalier

 

J'espère que ce petit tour vous aura séduit

Je vous souhaite un bon week end


 

 

Publicité
Commentaires
P
C'est magnifique toutes ces fleurs, très jolie ballade!
M
quelle jolie balade merci!
D
superbe jardin <br /> bisous
C
merci de cette formidable promendade<br /> tes photos sont magnifiques<br /> et ton jardin aussi<br /> quelle chance......<br /> gros bisous<br /> patricia
C
Superbe ! Tu me donnes des envies de jardin. Quelle patience il faut. Dix ans pour une fleur ! J'espère que tu en mangeras, des fruits. Mais ne faut-il pas un couple pour cela ? <br /> Pour décourager les escargots, il paraît que répandre des copeaux de bois, fait son effet. Ou tout ce qui leur est désagréable.<br /> Bon week end !<br /> Bisous
Publicité