Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 450
16 janvier 2012

BON LUNDI a vous

 

Envie d'en connaitre un peu plus sur ce lundi que l'on déteste tous

 petite recherche sur google et petit passage sur WIKIPEDIA

 



Le lundi est le jour de la semaine qui succède au dimanche et qui précède le mardi

 



bon ca commence fort !!!! hihi 



Traditionnellement le deuxième jour de la semaine, il est cependant considéré de façon récente comme le premier jour de la semaine dans certains pays.

 



Ah tiens ca commence à m'intéresser !!!! 

(mias je fais court...be oui c'est lundi)


 


 

"Dans la plupart des pays d'Europe, en Australie, en Amérique du Sud et dans certains pays d'Afrique et d'Asie, le lundi est considéré comme le premier jour de la semaine. La norme ISO 8601 considère également que la semaine débute par le lundi.

 

Dans d'autres endroits, le lundi est considéré comme le deuxième jour de la semaine. C'est traditionnellement le cas au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis et au Japon.

 

Actuellement, beaucoup de cultures considèrent le lundi comme le début de la semaine travaillée, juste après le week-end. Les pays du Moyen-Orient débutent la semaine de travail le samediIsraël le dimanche (he : yom rishon, Premier jour [de la semaine])."

 

 


 

Bien sur qui ne connait pas la chanson : un extrait : 

Le lundi au soleil
C’est une chose qu’on n’aura jamais
Chaque fois c’est pareil
C’est quand on est derrière les carreaux
Quand on travaille que le ciel est beau
Qu’il doit faire beau sur les routes
Le lundi au solei


et pour finir un peu d'humour


lundi-18-octobre

http://www.jesuispasunefee.com/?p=1948&cpage=1

 

garfield lundi matin

 

myemoticone_gif-de-chat_lundi

Publicité
Commentaires
A
Peu importe comment s'appellent les jours de la semaines, il faudra aller bosser cinq fois....<br /> <br /> Pour moi qui bosse autant les dimanche que les lundi<br /> <br /> c'est tout pareil !!! berk berk !!!
G
Je vais être sincère, moi je ne vois aucune différence entre les 7 jours de la semaine! Mais il fut un époque ou bien sur je haissais le lundi !!!! Bisous Sylvia et très bonne semaine
Z
Ma tite souris qui rit. Moi c'était le lundi au soleil sous un vent d'enfer et merci pour ce cours que j'ai lu avec attention, moi maintenant le lundi je l'aime bien depuis bientôt 1 an, avant berck après WE, repos et dodo, fallait se lever tôt pour se taper les embouteillages et un patron pas toujours de bon poil le lundi matin grr !!!!! maintenant mi en fout c'est tous les jours dimanche pour moi la "jeune" retraitée. Je viens de chanter la chanson de Cloclo je vais finir par faire venir la pluie chat alors ! Bonne soirée ma tite souris chérie et de gros gros bisous
C
bien dis moi, on dirait que tu n'aimes pas le lundi ?????????<br /> <br /> moi bof, c'est un jour comme un autre<br /> <br /> il faut bien retourner au travail si on veut apprécier les WE......<br /> <br /> et je ne suis jamais restée chez moi , je travaille à plein temps depuis toujours donc les lundis boulot reprise je connais tellement........<br /> <br /> j'espère que tu vas un peu mieux<br /> <br /> gros gros bisous d'amitié et d'attention à toi <br /> <br /> patricia
C
Un petit clin d'oeil que j'apprécie ! Ah Cloclo ! euh je préférais Mike Brant !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Boussa ♥
Publicité